Menu






Concours de récital de Coran à l'initiative de "Direct Aid Society" : les 5 meilleurs récompensés de 500 mille à 100 mille F. Cfa

Jeudi 28 Avril 2022

On n'a l'habitude de dire que ramadan rime avec solidarité, partage et lecture du saint coran, c'est ce qu'a bien compris l'ong Direct Aid Society en initiant une compétition de récital de Coran dont le prix porte le nom du fondateur de l'Ong humanitaire koweitienne, "Abdul Rahman Al Sumait" en partenariat avec la maison du coran de Almadi 2 à Keur Massar.


Selon Abdourahmane Kane, chargé des affaires culturelles de Direct Aid Society, l'objectif principal du concours de récital du coran est d'initier les jeunes à la lecture et à la mémorisation de la parole de Dieu. "C'est une manière pour Direct Aid d'encourager les jeunes étudiants coraniques à mémoriser très tôt et à bas âge le coran qui se trouve d'ailleurs être l'une des priorités que s'est assignée le ministère de l'éducation nationale dans sa politique de modernisation des daaras. L'autre aspect est que le parrain du concours, de son vivant, travaillait non seulement dans le domaine humanitaire mais aussi encourageait les jeunes dans l'éducation coranique à travers le monde". 

Au départ, ils étaient au nombre de 100 inscrits âgés entre 10 et 20 ans en provenance de plusieurs régions du Sénégal. Ils ont subi des présélections à travers des tests dirigés par des spécialistes jusqu'aux phases finales regroupant 30 participants dont 4 filles qui rivalisent présentement devant les membres du jury dans la façon la plus moderne avec les technologies actuellement en vogue.
 

"Nous avons organisé le concours cette année dans la manière la plus moderne en utilisant les réseaux sociaux comme youtube, facebook entre autres en live et en direct pour être au diapason de l'actualité en permettant en même temps à tout le monde suivre le déroulement du concours où que l'on puisse se trouver" a expliqué Abdourahmane Kane qui ajoute que les cinq premiers auront respectivement 500 mille, 350 mille, 200 mille, 150 mille et 100 mille francs cfa et le reste des participants auront des lots de consolation.

À signaler que l'organisation de ce concours de  récital de Coran qui prime chaque année les meilleurs compétiteurs entre dans le cadre du programme ramadan qui consistait à distribuer des denrées alimentaires de première nécessité aux ménages vulnérables mais surtout à faire la promotion de l'apprentissage et de la mémorisation du Saint Coran  initiée par Direct Aid Society depuis son implantation en 1991 au Sénégal.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Le PSG serait prêt à vendre Kylian Mbappé....

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.

SENEGAL vs EQUATEUR : Me Wade encourage les lions

Coupe du Monde : le Brésil corrige la Suisse et file en 8es

Coupe du Monde 2022 : Le Ghana bat difficilement la Corée du Sud (3-2)

France : Karim Benzema est déjà remis de sa blessure

Écarté, André Onana va quitter le Qatar et rentrer à Milan !

Espagne : mais où est donc passé Ansu Fati ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter