Menu

Classement Fifa : Le Sénégal conserve sa place de leader africain

Vendredi 7 Octobre 2022

Classement Fifa : Le Sénégal conserve sa place de leader africain
La FIFA a dévoilé ce jeudi 6 octobre 2022, le classement actualisé des meilleures nations de football. En Afrique, le podium reste inchangé avec le Sénégal, premier, devant le Maroc et la Tunisie qui ferme la marche.


La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu officiel ce jeudi 6 octobre 2022 son classement mensuel. Le Sénégal reste toujours leader en Afrique et 18e au monde. Malgré une légère régression de 0,21 points, les Lions de la Téranga sont toujours premiers en Afrique et gardent leur 18e place mondiale. Leaders depuis plusieurs mois, les champions d'Afrique sont également 18es sur le plan mondial. Ce rang, ils l'occupaient déjà lors du classement précédent. Et si les Lions ont conforté leur première place en Afrique, c'est parce qu'ils ne sont pas passés à côté de leur dernier rassemblement. En septembre, ils ont obtenu comme bilan, une victoire et un nul respectivement contre la Bolivie (2-0) et l'Iran (1-1).


Le Sénégal 18e mondial
Le Sénégal est toujours leader devant le Maroc et la Tunisie. Quatrième lors du dernier classement, le Nigéria a également conservé sa place. C’est à la 5è case que le jeu de chaise musicale s’est produit avec l’Algérie qui a fait un bond de deux places. Les Fennecs doublent en effet le Cameroun et l’Egypte et se hissent juste derrière les Super Eagles. Un petit exploit de l’équipe algérienne dû notamment aux victoires des poulains de Djamel Belmadi face à la Guinée (1-0) et le Nigeria (2-1) récemment lors de la journée FIFA. Dans le reste du tableau, la Mauritanie gagne 4 places au niveau mondial, tandis que la Côte d’Ivoire intègre le top 50 planétaire grâce à ses victoires contre le Togo (2-1) et la Guinée (3-1). Plus bas, le Cap-Vert (71e) double la RD Congo (73e). Bloqué à la 19è place depuis juin dernier, le Bénin n’a pas évolué dans ce dernier pointage. Malgré leur double défaite face à la Mauritanie (0-1) et contre Madagascar (1-2), les Ecureuils conservent leur 91è place à l’échelle mondiale. Le prochain classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 22 décembre 2022.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund


Flux RSS

Inscription à la newsletter