Menu

Cinq défaites d'affilée : Baye Mandione vers la retraite ?

Lundi 14 Août 2023

Battu ce dimanche par le jeune lutteur Bébé Diène, Baye Mandione a concédé sa 16ème défaite en carrière, la  5ème d'affilée. Le chef de file de l'écurie Guem Sa Bopp de Thiaroye se trouve dans une situation très difficile. La dernière victoire de Baye Mandione remonte à 2015 contre Bruce Lee. Pourtant, le teigneux lutteur de Thiaroye était bien parti pour se hisser parmi les ténors de la lutte avec frappe tels que Balla Gaye, Modou Lô, Gris Bordeaux, Eumeu Sène ou encore Lacs de Guiers 2.

En effet, au début de sa carrière, le lutteur de Thiaroye, doué d'un bon bagage technique en lutte simple et réputé pour sa combativité, avait réussi à battre des lutteurs aguerris tels que feu Moussa Dioum, Modou Awa, Boy Kairé (à deux reprises), Yarame Guèye et Bruce Lee. Cependant, en l'espace de deux ans, il a enregistré deux défaites cinglantes. D'abord en 2010, il a été battu par le Roc de Parcelles Assainies, Modou Lô, avant d'être mis ko en 2012 par Gris Bordeaux de l’Ecurie Fass, à l'issue d'un combat très médiatisé. Après sa défaite en 2016 face au vieillissant Baboye, Baye Mandione a enchaîné les revers. Ces 5 défaites successives, la 16ème de sa carrière, pourraient marquer la fin de la carrière du lutteur de Thiaroye, qui aura du mal maintenant à trouver un adversaire dans le milieu de la lutte.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 juillet 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang



Flux RSS

Inscription à la newsletter