Menu






Cascade de forfaits chez les lions : Noaha Fadiga allonge la liste des blessés

Mardi 20 Septembre 2022

Alors que l'équipe nationale a déjà perdu deux grands joueurs de la défense, notamment Bouna Sarr et Youssef Sabaly qui ne partiront pas au mondial, Noaha Fadiga, la nouvelle recrue de Aliou Cissé, est aussi forfait pour les deux rencontres amicales contre la Bolivie et l'Iran.

 

Le fils de l'ancienne gloire de l'épopée 2002, Kalidou Fadiga qui a été appelé pour la première fois par le coach en compagnie de cinq autres jeunes joueurs, est blessé. D’après des sources concordantes, le jeune joueur de 22 ans qui a un choc violent avec l'Ivoirien, Ismaël Diallo de l'AC Ajaccio, souffre de commotion cérébrale. Les examens se poursuivent pour déterminer l'état de la santé du fils de la légende du football sénégalais, Fadiga. Sorti sur civière après ce violent choc à la 33e minute de jeu, le jeune de Brest, en tout cas, selon les médias français, risque de ne pas prendre part aux deux prochains matchs des Lions. Aliou Cissé qui comptait sur ses jeunes joueurs, perd un défenseur susceptible de remplacer Bouna Sarr ou Youssoup Sabaly tous forfaits pour Qatar 2022. 

 

Outre les forfaits de Bouna Sarr et de Youssouph Sabaly, Aliou Cissé qui fait face à deux mois du mondial, à une problématique liée à la performance de ses joueurs, champions d'Afrique en titre, doit se passer ce gamin talentueux. Noha Fadiga qui devait faire son baptême de feu face à la Bolivie et l'Iran. Ces deux matchs amicaux qui sont des tests de grandeur nature pour les néo Lions, sont les dernières rencontres de préparation de la FIFA avant le mondial qui débute le 19 novembre 2022. Aliou Cissé qui est dans une situation délicate avec le manque de performance et le manque de clubs de certains cadres. Il peine à retrouver l'ossature de sa brillante équipe de la CAN au Cameroun.  Même si la situation des joueurs évolue comme le cas de Bamba Dieng qui a joué son premier match de championnat le week-end dernier avec son club Olympique de Marseille, l'équipe nationale du Sénégal ne manque pas de soucis.  Car sa star Sadio Mané, étincelant au Bayern Munich lors des matchs de préparation, peine à retrouver ses repères en ce début de championnat allemand. L'enfant de Bambaly ne marque plus depuis plusieurs matchs en championnat comme en Ligue des champions. Le meilleur gardien d'Afrique, Edouard Mendy de Chelsea, ne garde plus dans son club.  Le franco-sénégalais qui a fait un début de championnat laborieux en Premier League en encaissant des buts faciles est relégué au banc au profit de l'Espagnol, Kepar. Toujours en Premier League, la non-titularisation de Namphalys Mendy Leciester inquiète plus d'un pour l'un des meilleurs milieux de terrain de la dernière CAN. Ismaila Sarr dont le club est relégué en division 2 anglaise, doit aussi retrouver une grande équipe de son niveau étoffer le dispositif de Aliou Cissé.

 

L'équipe nationale du Sénégal affrontera la Bolivie le 24 septembre et l'Iran le 27 de ce mois pour les préparatifs du mondial 2022.
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 30 Septembre 2022

Grève des concessionnaires : Les éclairages de l’UCG

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 29 Septembre 2022

Le Quotidien "Le Réveil" du Mercredi 28 Septembre 2022

Amical : le Cameroun encore battu avant le Mondial…

Voilà pourquoi le procureur a libéré Kalifone...

Yaye Awa Dieye de la TFM, séduisante !!!

Le Quotidien "Le Réveil" du Mardi 27 Septembre 2022

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie


Flux RSS

Inscription à la newsletter