Menu







CHAN 2023: l'Algérie et le Mozambique rejoignent les quarts de finale

Dimanche 22 Janvier 2023

Déjà qualifiés, les Algériens ont battu le Mozambique (0-1) et enregistrent un troisième succès lors de cette phase de groupes. Malgré leur défaite, les Mozambicains sont qualifiés et rejoignent, eux aussi, les quarts de finale. Dans l’autre rencontre du groupe A, la Libye, déjà éliminée, a décroché sa première victoire face à l’Éthiopie (3-1), qui ne verra pas non plus la suite de la compétition.



C'est un parcours sans faute pour la sélection algérienne. Déjà assurés de disputer les quarts de finale du CHAN 2023 suite à leur victoire face à l'Éthiopie (1-0) le 17 janvier, les hommes de Madjid Bougherra concluent la phase de groupes en décrochant une troisième victoire en trois matches face au Mozambique (0-1). Les Algériens ont rapidement pris le contrôle du match grâce au but du défenseur central Hocine Dehiri (7e), reprenant efficacement le corner de son coéquipier Akram Djahnit pour ouvrir le score. Les Fennecs ont ensuite multiplié les occasions, notamment en seconde période, mais sans parvenir à alourdir le score. Ils ont surtout maîtrisé une équipe du Mozambique qui n'a réussi à cadrer qu'un seul tir de toute la rencontre et qui a péché par trop d'imprécision dans le dernier geste.

Malgré cette défaite, les Mozambicains terminent à la seconde place du groupe et rejoignent également les quarts de finale de la compétition où ils affronteront la première équipe du groupe C. Première du groupe A, la sélection algérienne affrontera en quarts de finale l'équipe terminant à la seconde place du groupe B.

Un réveil trop tardif pour la Libye
Dans l'autre match du groupe A, la Libye a dominé l'Éthiopie (3-1) et s'est imposée pour la première fois lors de cette édition 2023. Après l'ouverture du score sur pénalty de l'Éthiopien Gatoch Panom (0-1, 39e), les Libyens ont sonné la révolte en égalisant quelques minutes plus tard grâce au milieu de terrain Ali Arqoub (1-1, 44e). Malgré la domination des Éthiopiens en seconde période, les Chevaliers de la Méditerranée sont parvenus à marquer à deux reprises contre le cours du jeu, d'abord peu après la pause grâce à Abdulati Abbasi (2-1, 50e) puis en fin de match grâce à une réalisation de Mohamed Saltou (3-1, 78e).

Ce sursaut ne change rien pour la sélection libyenne, déjà éliminée de la compétition après ses défaites face à l'Algérie (1-0) le 13 janvier et au Mozambique (3-2) le 17 janvier. L'Éthiopie termine à la dernière place du groupe A et quitte également la compétition.
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

PREMIER LEAGUE : Everton 1-0 Arsenal

Premier League : pour la première d’Enzo Fernandez, Chelsea bute sur Fulham

L'Argentine va mettre en circulation un nouveau billet de 2000 pesos

Décès du couturier Paco Rabanne

Le témoignage émouvant de cette handicapée "dans mon quartier j'ai été exclue des jeux parce que..."

Mame Diarra Sylla, la nouvelle Influenceuse !

Admirez les images de la Journée d'Intégration des nouvelles étudiantes de l'ISM Ziguinchor.

Devant Ousmane Sonko, regardez la réaction de ce taureau (Vidéo)

Chelsea : Enzo Fernandez va porter le numéro...

Le leader de Pastef,Ousmane Sonko, chez le guide religieux Thierno Samassa


Flux RSS

Inscription à la newsletter