Menu

CAN 2023 : Le Sénégal plus fort que la Gambie (3-0)

Lundi 15 Janvier 2024

Le Sénégal n'a pas tremblé pour son entrée dans la CAN 2024 en domptant la Gambie dans le derby entre voisins. Un doublé de Lamine Camara et un but de Pape Guèye ont permis aux champions en titre d'entamer la défense de leur titre de belle manière.

Avec la pression du champion sortant, le Sénégal se savait attendu face à la Gambie, son premier adversaire du groupe C de cette CAN 2024. Dimanche, à la veille de cette rencontre, le capitaine Kalidou Koulibaly avait prévenu que lui et les siens seraient prêts et sérieux face à leurs cousins gambiens. Et les Sénégalais ont répondu présents, sous le soleil et la chaleur de Yamoussoukro.

Vêtus de leur tunique blanche et disposés en 3-4-3 avec un trident offensif Mané-H. Diallo-Sarr, les Lions n’ont pas perdu de temps. Servi dans la surface par Sadio Mané, le milieu de terrain Pape Gueye a ouvert le score d’un plat du pied bien placé (4e).

Dominés dans le jeu, privés de ballon, les Scorpions gambiens ont réagi avec un coup franc de Musa Barrow, passé proche de la lucarne d’Édouard Mendy. Mais tandis que la retransmission télévisée de ce premier acte cafouillait en raison de problèmes techniques, un fait de jeu a quasi scellé le sort de ce match juste avant la pause.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter