Menu






Bougane met en garde Macky : «Nous sommes déterminés à protéger la démocratie sénégalaise »

Lundi 23 Mai 2022

À l’image des coalitions Yewwi Askan wi et de Benno bokk yakaar qui communiquent beaucoup ces temps-ci, Gueum sa bopp de Bougane Guèye multiplie conférences de presse et points de presse pour expliquer la situation de sa coalition le parrainage a été rejeté. La dernière en date est celle tenue hier lundi tard dans la nuit pour accabler le régime du président Macky Sall et sa coalition Benno bookk yoakaar.

 « Tout le monde a compris qu’il y a beaucoup d’erreurs sur la liste de Benno », a-t-il révélé entonnant « Nous demandons l’application de la loi dans toute sa splendeur ». « Je dis et je répète, Macky Sall et la coalition Benno bokk yakaar sont dans une position de négociation. Ils sont en train daller des gens pour faire des compromissions. Nous n’allons pas accepter de deals. Nous sommes déterminés à protéger la démocratie sénégalaise », a averti le malheureux candidat des dernières élections locales.

« C’est inadmissible que la coalition And Nawlé de Serigne Mboup ne soit pas partant à ces élections », prévient Bougane Guèye sous un ton ferme.

Toujours selon M. Guèye, « Il y a des gens dans la classe politique qui mijotent un deal pour faire passer la liste de Benno et celle d’une autre coalition. Macky Sall et sa Direction générale des élections sont dans une volonté de sélection de coalition ».

Pour les jurisprudences évoquées ça et là par certains hommes politiques et analystes politiques, Bougane Guèye rame à contre courant. « Ici il y a que la jurisprudence de la vérité mais pas une autre jurisprudence de Fandenne ou je ne sais pas », a-t-il pesté.

Le patron de presse, n’a pas manqué d’apostropher le président de la CENA, Doudou Ndir. « Nous rappelons à notre grand-père Doudou Ndir qui est en retraite. On le rappelle peut-être il est débile avec son âge ».


« Macky Sall ne peut pas nous interdire à battre campagne même s’il tente à nous barrer la route. Macky Sall sera battu à plate couture et il n’aura pas la majorité à la prochaine législature. Je lance un appel aux sénégalais de se tenir debout pour que la démocratie sénégalaise soit debout », a-t-il conclu en marge de la conférence de presse de la coalition Gum sa bopp.

.
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique


Flux RSS

Inscription à la newsletter