Menu






Ballon d’Or: le Sénégalais Sadio Mané sur la deuxième marche du podium

Mardi 18 Octobre 2022

Acheté 32 millions d’euros par le Bayern Munich, Sadio Mané a débarqué en Allemagne l’été dernier après six saisons avec Liverpool. Mais c’est pour ses performances avec le club anglais qu’il est récompensé ce lundi 17 octobre.

51 matchs toutes compétitions confondues
Lors de la saison 2020-2021 avec les Reds, Sadio Mané a marqué 23 buts et délivré 5 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues. Il a joué la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, et terminé à la deuxième place du championnat derrière Manchester City. 

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'équipe nationale du Sénégal, il a aussi remporté la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun en début d’année pour sa deuxième finale d’affilée, après être passé à côté du titre en 2019 en Égypte. Il est désigné par la Confédération africaine de football (CAF) meilleur joueur de la compétition et inscrit le pénalty victorieux lors de la finale contre l'Égypte.



Le natif de Bambali, resté au pied du podium du Ballon d’Or en 2019, a aussi permis la qualification des Lions de la Téranga pour le prochain mondial au Qatar. En juin, lors du premier match contre le Bénin, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio comptant pour la phase qualificative de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, Mané marque trois buts durant la rencontre, portant son total à 32 réalisations avec les Lions de la Téranga.

Il dépasse ainsi Henri Camara qui détenait jusque-là le record de buts inscrits en sélection. Il bat l’Égypte de son ex-coéquipier Mohamed Salah en barrage. En 2022, il est comme en 2019 désigné une nouvelle fois Meilleur joueur africain par la CAF.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Coupe du monde 2022: l'Argentine se qualifie, France-Pologne en huitièmes

MONDIAL 2022 : Le Qatar reconnaît la mort de 414 personnes dans des accidents du travail

Coupe du monde 2022: un Iranien tué en célébrant la défaite de son pays

Coupe du Monde 2022 : l'Australie bat le Danemark (1-0)

Le PSG serait prêt à vendre Kylian Mbappé....

Coupe du monde 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

Coupe Monde : L'Angleterre écrase le Pays de Galles et affrontera le Sénégal en 8e

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.


Flux RSS

Inscription à la newsletter