Menu

BASKET : qui pour remplacer Tapha GAYE?

Jeudi 10 Août 2023

Moins d'une semaine après avoir confirmé son départ du banc des Lionnes du basket, Tapha Gaye a également annoncé, ce jeudi sa démission de son poste de Directeur technique national (DTN).

L'heure de la relève a sonné pour le basket-ball sénégalais. Suite au départ de Tapha Gaye respectivement du banc des Lionnes et de la Direction technique nationale, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre. Un nouveau sélectionneur national doit forcément être nommé dans les prochaines semaines. Au même moment, il faudra également trouver un remplaçant à Tapha Gaye désormais ex-DTN. Des postes clés avec les pleins pouvoirs.

Raul Toupane, le profil idéal

Grand connaisseur du basketball, Raul Toupane se présente comme le futur Directeur technique national dont il était l'adjoint avant la démission de Tapha Gaye. Même si rien n'est encore fait pour la succession de ce dernier, nous nous permettons de dire que Toupane a le profil idéal pour prendre la direction technique nationale. Depuis plusieurs années, il a été aux côtés de Tapha Gaye pour l’épauler dans sa fonction. Ce qui l'avait permis de faire le tour du pays pour rencontrer les coachs. Avec une expérience et une connaissance du basket sénégalais pour avoir aussi dirigé le club dakarois ASC Ville de Dakar, Raul Toupane est plus que jamais parti pour succéder à Moustapha Gaye.

Mamadou Gueye "PABI", en pole position pour diriger les Lionnes

Mamadou Gueye "Pabi" est le technicien en pole position pour remplacer Moustapha Gaye sur le banc des Lionnes vice-championnes d'Afrique. Si la Fédération sénégalaise de basketball n'a pas encore donné de nom, la probable nomination de l'entraîneur de l'AS Douanes et du sélectionneur adjoint des Lions A, ne devrait pas être conditionnée. Car, son nom revient souvent depuis que Tapha Gaye a confirmé son départ du banc de l'équipe nationale féminine. Mieux, Pabi Gueye connu pour son caractère et ses résultats (vice-champion saison 3 BAL, meilleur coach saison 3 BAL et champion du Sénégal en titre) sur le banc des Gabelouns, fait figure de favori pour succéder à Tapha Gaye. Avec son bilan prometteur, il pourrait être suffisant pour prendre les rênes de la sélection féminine.

IGFM
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter