Menu

Avenue “rebaptisée” Macky Sall : Serigne Modou Bousso Dieng détruit Mansour Faye

Samedi 26 Décembre 2020

Le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR) s’est invité dans le débat sur la rebaptisation de l’Avenue Charles De Gaulle suscité par le maire de Saint-Louis. Serigne Modou Bousso Dieng qui estime que Macky Sall ne démérite pas des dénominations de ce genre, a par ailleurs, déploré “l’arrogance” de Mansour Faye.


Serigne Modou Bousso Dieng ne mâche pas ses mots pour raisonner Mansour Faye. Le religieux qui n’admet pas “le comportement de Mansour Faye, son arrogance, et le ton dans lequel il s’adresse aux Sénégalais“, a soutenu verbatim que l’édile “gâte le grand travail de Macky Sall” en sus de saborder la “démocratie du pays“.



Et dire que la rebaptisation de l’avenue Charles De Gaulle du nom de l’actuel président “en exercice” est une bonne chose. “Mais il (Ndlr : Mansour) ne doit pas se baser sur son statut de beau-frère du chef de l’Etat pour rejeter les avis contraires. A chaque fois que les gens réagissent, il les insulte“, a déploré le marabout dans un entretien accordé téléphonique à Senego.

Comparaison avec Karim Wade

Poursuivant, le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR) a révélé que “Mansour Faye a tous les défauts de Karim Wade sans avoir ses qualités de courtoisie“. Dans le but de calmer les nerfs déjà tendus, le jeune marabout a prôné que la rebaptisation se fasse, ” si besoin en est”, sur la base d’un consensus, notamment avec les populations autochtones. Il y a quelques jours, le maire de Saint-Louis, Mansour Faye a émis l’idée de rebpatiser l’avenue Charles De Gaulle du nom de Macky Sall. Une  affaire qui n’agrée pas nombre d’observateurs selon qui, c’est inadmissible pour un président dont le mandat est en cours.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe


Flux RSS

Inscription à la newsletter