Menu

Attention: L'hôtel Terrou-Bi espionne ses clients !

Mercredi 30 Octobre 2019

L’hôtel Terrou-bi, a été pris en flagrant délit de violation des données personnelles de ses clients et de son personnel. L’avis trimestriel de la Commission de protection des données personnelles (Cdp), a bien établi la culpabilité de ce réceptif hôtelier. En effet, une mission de la Commission de protection des données personnelles, dans cet hôtel a constaté que le Terrou-bi enregistre à l’aide de microphones, les clients à leur insu.

Manquements coupables

Pis, la vérification de la conformité du système de vidéosurveillance ainsi que du traitement portant sur le fichier du personnel, a permis à l’équipe de contrôle, de découvrir d’autres manquements à savoir. Notamment, le non-respect des formalités préalables auprès de la Cdp pour les traitements relatifs au système de vidéosurveillance et au fichier du personnel. Ainsi que le nombre insuffisant de panneaux d’informations renseignant de l’existence de ce système.

La CDP avait pourtant refusé…

A signaler que la Commission dirigée par Awa Ndiaye, qui avait été saisie pour l’autorisation de telles pratiques, avait catégoriquement refusé.
 senego.com

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

« C'est une catastrophe » : la Suisse charge l'arbitre après son élimination

Mondial 2026 : la Suisse tombe les armes à la main face à une Argentine laborieuse

Mondial 2026 : l'Angleterre écarte la Norvège et se qualifie en demi-finale

Limogeage de Pape Thiaw et de son staff technique : les précisions de la Fédération sénégalaise de football

Équipe nationale : la FSF limoge Pape Thiaw et le staff technique des Lions.

Après le fiasco du Mondial, Amara Traoré pointe les failles du football sénégalais

Pourquoi la FIFA écarte les arbitres anglais des matchs de l'Argentine ?

Afrique du Sud : le milieu des Bafana Bafana Jayden Adams est décédé

Après la fausse annonce sur Sadio Mané, Le Quotidien présente ses excuses

Abdou Diallo va retrouver Sadio Mané en Arabie saoudite