Menu

Après les chefs de Village, l'honorable Dieynaba Goudiaby demande un statut pour les rois d'Oussouye

Dimanche 20 Juin 2021

Une indemnité mensuelle de 50 mille francs CFA sera octroyée aux chefs de village à partir de juillet prochain, a annoncé, mardi, à Matam, le président de la République Macky Sall. Une décision que salue , l'honorable conseillère au Conseil économique social et environnemental (CESE), Dieynaba Goudiaby par ailleurs responsable Apériste dans le département d'Oussouye. Elle a profité de cette occasion pour plaider la cause des rois du département  d'Oussouye

Cette parti du Sénégal, les rois jouent un grand rôle dans la société. Malgré la crise armée, le département d'Oussouye l'endroit  plus de d'accalmie. Cette tranquillité est due à l'implication des rois, qui éduque et assiste leurs royaume. Malgré leurs efforts, ces régulateurs sociaux n'ont aucun statut.


La Benjamine du CESE, Dieynaba Goudiaby demande à son mentor Macky Sall de renforcer ces personnalités traditionnelles. "Ces rois sont trop sollicités  par la population locale. Mais il se trouve que, pour faire accomplir leur mission, ils sont confrontés à difficultés de mobilité. En plus pour des cas sociaux, ils n'arrivent pas à satisfaire tout le monde du fait  des maigres moyens qu'ils disposent. Raison pour laquelle, je demande au Président Macky Sall de trouver une solution pour accompagner ces religieux très respectés dans cette partie Sud du pays", a t-elle sollicité. Selon nos informations le département d'Oussouye compte plusieurs royaumes.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane


Flux RSS

Inscription à la newsletter