Menu





Anta Thiam a été assommée, ligotée et exécutée pour une passe: Son bourreau est tombé à Saly

Mardi 28 Mai 2019

Il a fallu aux enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie de Thies cinq mois pour mettre la main sur le meurtrier d'Anta Thiam, prostituée demeurant à Saly Tapée Saly. D'apres libération S.Lopez, un cap-verdien travaillant dans une entreprise de pêche de la Somone avait tenté de se dédouaner sur un ami Sénégalais imaginaire qui aurait tué Anta Thiam.

Une défense anéantie par la perquisition effectuée dans sa chambre, qui a permis de mettre la main sur le téléphone d'Anta Thiam. Ensuite un échantillon du fil avec lequel la victime a été étranglée, était bien visible sur la vitrine de l'entreprise où travaille Lopez. Face à ces éléments irréfutables, le mis en cause passe aux aveux lors de son interrogatoire sous le régime de la garde à vue.  

Pour rappel, c'est dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 janvier 2019, Anta Thiam, était retrouvée morte dans sa chambre sise au quartier Saly Tapée de Saly. L'enquete révèle le meurtrier Lopy a prémédité son acte.Parce que , le client fidèle d'Anta Thiam, n'en pouvait plus payer la passe. 

​Ce soir là donc apres les rapports sexuels avec la victime, Lopez a fait comprendre à la prostituée qu'il n'avait pas quoi à lui payer. Anta lui indique clairement qu'il ne sortira pas dans sa chambre sans lui donner la somme convenue.

 C'est alors que Lopez, plus fort physiquement, lui donne un coup qui l'assomme à moitié. Ensuite, il lui attache les mains par derrière avant de sortir le fil se trouvant dans sa poche pour l'étrangler. Tout ça pour une passe... 


 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression