Menu

Amadou Samba KANE magnifie les journées culturelles d'Hamady Ounaré

Dimanche 16 Décembre 2018

Tous les « Niégno » de la région de Matam se sont donnés rendez-vous pour un week-end culturel les 15 et 16 décembre à Hamady Ounaré (Département de Kanel) berceau historique de cette communauté.

En sa qualité de premier magistrat de la ville, Amadou Samba KANE Maire, Dg de la LONASE a été tout naturellement choisi comme parrain de cette importante manifestation culturelle.


 
Absent du terroir, il a été représenté par une très forte délégation dirigée par son Conseiller Spécial M. Abdoul Daff, Guédel MBODJ Conseiller en Communication, Mamadou Niang Ami du Dg, Samba SYLLA 1er Adjoint au maire, Demba Diongue Secrétaire municipal, Moussa SARR Adjoint au maire, Sohibou Diawara et Kanté de l’ODCAV.

Ne voulant rien rater de ce grand rendez-vous culturel, toutes les populations de la zone ont massivement répondu présentes à cette fête qui a battu tous le records d'affuence.

Au nom du parrain, M. Abdoul Daff a très chaleureusement remercié les organisateurs pour leur choix porté sur la personne de Amadou Samba Kane, par ailleurs responsable politique APR, avant de réitérer la disponibilité et l’engagement du maire à soutenir le développement de la région de Matam et surtout la promotion de la culture Halpulaar dans toute sa diversité si l’on sait que cette culture est en amont et en aval dans tout processus de développement.

Profitant de cette fenêtre médiatique, il a aussi saisi l’occasion pour appeler à soutenir son candidat, à savoir le Chef de l’Etat Macky SALL, pour sa réélection dès le premier tour à la présidentielle de février 2019.


 
Au nom des organisateurs, la présidente de l’association à Ounaré Mme Oumou DIA n’a pas tari d’éloges à l’endroit du parrain qui vient encore d’honorer toute sa population.

Toutes les facettes de la culture « Niégno » ont été revisitées avec des chants et frasques culturelles de très hautes factures.

Les « Niégno » des autres régions et de la Mauritanie ont aussi participé à la fête.

Irama SANÉ

Nouveau commentaire :



SPORTS

Équipe nationale du Sénégal : Ismaïl Jakobs annonce sa retraite

Le Partenariat Public-Privé, levier stratégique pour l’aménagement des infrastructures sportives en Afrique : Le cas du Sénégal(Elhadji Serigne MBAYE)

Foot : Alexia Putellas, la "Reine" prolonge son règne

Ballon d’Or féminin : Alexia Putellas retrouve son trône quatre ans après

Ballon d’Or 2026 : Harry Kane et Alexia Putellas sacrés meilleurs joueurs du monde

Ballon d’Or 2026 : le PSG sacré meilleur club masculin pour la deuxième année consécutive

Ballon d’Or 2026 : Harry Kane sacré meilleur joueur du monde, Mbappé et Yamal complètent le podium

Ballon d’Or 2026 : le FC Barcelone sacré meilleur club féminin après une saison historique

Ballon d'Or 2026 : Bukayo Saka lauréat du prix Socrates pour ses engagements solidaires

Ballon d’Or 2026 : Unai Simón remporte le trophée Yachine du meilleur gardien




PEOPLE

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs