Menu





Amadou Samba KANE magnifie les journées culturelles d'Hamady Ounaré

Dimanche 16 Décembre 2018

Tous les « Niégno » de la région de Matam se sont donnés rendez-vous pour un week-end culturel les 15 et 16 décembre à Hamady Ounaré (Département de Kanel) berceau historique de cette communauté.

En sa qualité de premier magistrat de la ville, Amadou Samba KANE Maire, Dg de la LONASE a été tout naturellement choisi comme parrain de cette importante manifestation culturelle.


 
Absent du terroir, il a été représenté par une très forte délégation dirigée par son Conseiller Spécial M. Abdoul Daff, Guédel MBODJ Conseiller en Communication, Mamadou Niang Ami du Dg, Samba SYLLA 1er Adjoint au maire, Demba Diongue Secrétaire municipal, Moussa SARR Adjoint au maire, Sohibou Diawara et Kanté de l’ODCAV.

Ne voulant rien rater de ce grand rendez-vous culturel, toutes les populations de la zone ont massivement répondu présentes à cette fête qui a battu tous le records d'affuence.

Au nom du parrain, M. Abdoul Daff a très chaleureusement remercié les organisateurs pour leur choix porté sur la personne de Amadou Samba Kane, par ailleurs responsable politique APR, avant de réitérer la disponibilité et l’engagement du maire à soutenir le développement de la région de Matam et surtout la promotion de la culture Halpulaar dans toute sa diversité si l’on sait que cette culture est en amont et en aval dans tout processus de développement.

Profitant de cette fenêtre médiatique, il a aussi saisi l’occasion pour appeler à soutenir son candidat, à savoir le Chef de l’Etat Macky SALL, pour sa réélection dès le premier tour à la présidentielle de février 2019.


 
Au nom des organisateurs, la présidente de l’association à Ounaré Mme Oumou DIA n’a pas tari d’éloges à l’endroit du parrain qui vient encore d’honorer toute sa population.

Toutes les facettes de la culture « Niégno » ont été revisitées avec des chants et frasques culturelles de très hautes factures.

Les « Niégno » des autres régions et de la Mauritanie ont aussi participé à la fête.

Irama SANÉ

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN