Menu

Affaire Sokhna Astou : le médecin-gynécologue Diodio Boye est accusé de «non-assistance à personne en danger»

Vendredi 3 Juin 2022

Alors qu’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur le décès des onze bébés au niveau de l’hôpital de Tivaouane, l’affaire Astou Sonko du nom de la jeune dame morte en couches à l’hôpital de Louga refait surface.

En effet, quelques semaines après la condamnation avec sursis des agents mis en cause, l’époux et la mère de la défunte ont décidé de relancer le dossier avec notamment une nouvelle plainte.

D’après Libération, Modou Mboup et Maïmouna Ba se sont, cette fois-ci, constitués partie civile en visant des délits beaucoup plus sévères.

Le journal rapporte que le médecin-gynécologue Diodio Boye est accusé de «non-assistance à personne en danger». La même personne ainsi que les sages-femmes Ndeye Khady Lô et Penda Diack sont aussi poursuivies pour «faux et usage de faux, relativement à l’établissement de l’acte de décès».

Ce n’est pas tout. Les nommées Amy Sène, Ndèye Fally Guèye, Ndèye Khady Lô et Penda Diack sont ciblées pour «homicide involontaire». Quant à l’hôpital de Louga, il est poursuivi en tant que civilement responsable.

Libération signale que le juge d’instruction a pris, le 13 mai dernier, une ordonnance de consignation.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Comment j'ai fini par piger les patterns dans les jeux d'argent

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF

Transfert : Hakim Ziyech rejoint Botafogo et s’offre un nouveau défi au Brésil

Liverpool-Atlético (2-1) : les Reds réussissent leur entrée en Ligue des champions

PSG 6-1 Slovan : le baptême de feu du coach Yaya Touré tourne à l’humiliation

Ligue des champions : le PSG écrase le Slovan Bratislava (6-1), Torres et Dembélé régalent

Première liste de Patrick Vieira : Koulibaly et Pathé Ciss pourraient être écartés

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions





PEOPLE

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »