Menu





Affaire Sokhna Astou : le médecin-gynécologue Diodio Boye est accusé de «non-assistance à personne en danger»

Vendredi 3 Juin 2022

Alors qu’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur le décès des onze bébés au niveau de l’hôpital de Tivaouane, l’affaire Astou Sonko du nom de la jeune dame morte en couches à l’hôpital de Louga refait surface.

En effet, quelques semaines après la condamnation avec sursis des agents mis en cause, l’époux et la mère de la défunte ont décidé de relancer le dossier avec notamment une nouvelle plainte.

D’après Libération, Modou Mboup et Maïmouna Ba se sont, cette fois-ci, constitués partie civile en visant des délits beaucoup plus sévères.

Le journal rapporte que le médecin-gynécologue Diodio Boye est accusé de «non-assistance à personne en danger». La même personne ainsi que les sages-femmes Ndeye Khady Lô et Penda Diack sont aussi poursuivies pour «faux et usage de faux, relativement à l’établissement de l’acte de décès».

Ce n’est pas tout. Les nommées Amy Sène, Ndèye Fally Guèye, Ndèye Khady Lô et Penda Diack sont ciblées pour «homicide involontaire». Quant à l’hôpital de Louga, il est poursuivi en tant que civilement responsable.

Libération signale que le juge d’instruction a pris, le 13 mai dernier, une ordonnance de consignation.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw