Menu






Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare  mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »
Le mannequin Adja Thiaré Diaw a accusé, le célèbre activiste Kalifone de viol. Entendu par les éléments de la brigade de gendarmerie de Ouakam, sur une série de violences sexuelles, ce dernier a été libéré, le temps que les réquisitions à personne qualifiées demandée par le directeur de l’enquête auprès des personnels médicaux lui reviennent. Sur les réseaux sociaux, la jeune dame relate sa mésaventure. 
Kalifone m’a doigté
 
«Kalifone Sall m’a demandé d’aller à l’hôtel Pullman à Dakar pour y prendre un verre, ensuite il m’a fait tourner dans tout Dakar, en changeant tout le temps de destinations. Il a commencé à me faire des attouchements, à m’embrasser au cou. Comme je lui ai fait savoir que je ne voulais pas céder à ses attentes, il a glissé ses doigts dans mes parties génitales. Et c’est là qu’il a commencé à me frapper », rapporte la victime. Après l’avoir battu et confisqué son téléphone, Kalifone Sall a conduit sa victime chez ses parents. Et, dans le domicile de cette dernière, il lui a demandé de quitter son véhicule tout en confisquant son téléphone. « C’est à ce moment-là que ma fille a commencé à crier et à appeler au secours. Je suis descendue pour secourir ma fille. Et je l’ai trouvé en train de se battre avec Kali Phone Sall, puisqu’elle réclamait son téléphone que le gars a gardé dans sa poche. Le téléphone de ma fille contenait des messages que Kali Phone lui envoyait », a témoigné la mère du mannequin.
 
Le gendarme de Kalifone en renfort
 
Sur place, un gendarme ami de Kalifone aurait été appelé en renfort. Et ce militaire aurait exigé de la maman qu’elle rende à Kali Phone Sall les clés de sa voiture qu’elle avait confisquées pour exiger du prédateur sexuel qu’il lui rende son téléphone. Finalement, après de longues négociations, le gendarme appelé par Kali Phone Sall aurait convaincu tout le monde à aller à la brigade de Ouakam. Sur place, après avoir entendu toutes les parties, les gendarmes ont remis Babaly Kalidou Sall en liberté. Il a porté plainte contre la jeune fille pour “violence”. Le mannequin, à son tour, a porté plainte pour “tentative de viol”, “séquestration” et “coups et blessures volontaires”. Pour le CBV elle a déjà obtenu un certificat médical qui atteste des blessures occasionnées par les coups donnés par l’insulteur. Pour les sévices sexuels, il lui faut une réquisition à personne qualifiée ordonnée par l’officier de police judiciaire chargé de l’enquête.
 
 
«C'est un grave manquement de la police ou de la gendarmerie »
 
 
Pour Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International au Sénégal, "c'est un grave manquement de la police ou de la gendarmerie de ne pas prendre au sérieux une femme qui vient déposer une plainte pour viol, de ne pas faire toutes les diligences requises. C'est malheureusement une accusation souvent entendue des victimes présumées de viol", a-t-il déploré. Il ajoute que la lutte contre le viol et les violences faites aux femmes requiert également une bonne présence des femmes dans le corps des enquêteurs (police, gendarmerie) et dans la magistrature. "Cet impératif devrait être pris en compte par l'Etat dans les concours de recrutement."
 
 

R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Argentine : Lionel Messi débloque la situation !

Le Qatar déjà éliminé de son Mondial

Coupe du monde : le Sénégal relancé, le Qatar éliminé

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 25 Novembre 2022

Aliou Cissé répond à ses détracteurs : "Les qualités d’Edouard Mendy ne sont pas à mettre en doute"

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 24 Novembre 2022

Moussa Ndiaye à Sadio Mané : «Je récupère ton numéro qui t’es si cher...»

Equipe nationale de football : Les nouvelles de Cheikhou Kouyaté

Le Réveil Quotidien du mercredi 23 novembre 2022

Cédric Hountondji est dans la liste des meilleurs défenseurs du Bénin


Flux RSS

Inscription à la newsletter