Menu





Achat d'Armes à 45 Milliards : Le Ministre de l'Environnement lance une enquête

Dimanche 2 Juin 2024

La question du contrat d'armement, ayant coûté près de 45 milliards de francs au Sénégal, a été soulevée ce samedi à Somone par le ministre de l'Environnement et de la Transition écologique. Cet achat d'armes, impliquant l'homme d'affaires nigérien Aboubacar Hima, alias Petit Boubé, a eu lieu sous le régime de Macky Sall. Daouda Ngom a ainsi annoncé qu'un audit sera effectué.

M. Ngom a rappelé que ce dossier avait suscité de nombreuses controverses et précisé que, bien que son équipe vienne tout juste d'arriver, des audits seront entrepris. "Les Sénégalais seront informés des tenants et des aboutissants de ce projet d'équipements de la Direction des Eaux et Forêts et des Parcs nationaux ainsi que de la Direction des Aires marines protégées", a-t-il déclaré.

Le ministre a également abordé la question du trafic de bois, cause majeure de la déforestation, soulignant que cela constitue une problématique cruciale pour le nouveau gouvernement. 

Il a assuré que des actions sont en cours pour éradiquer ce trafic, souvent perpétré avec la complicité des populations locales. "Il existe déjà des brigades aux frontières et des patrouilles conjointes entre les forces de défense et de sécurité et les services des Eaux et Forêts", a-t-il expliqué. En outre, des discussions sont en cours avec la Gambie pour une collaboration bilatérale visant à renforcer la lutte contre la déforestation.

Des nouvelles mesures seront également mises en œuvre pour intensifier la lutte contre ce fléau, a affirmé le ministre de l'Environnement.

senego
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »