Menu

Affaire Tabaski Ngom : Moustapha Diop placé sous contrôle judiciaire

Mercredi 6 Mai 2026

La Chambre d'accusation financière a rendu ce mercredi 6 mai une décision favorable à Moustapha Diop dans l'affaire Tabaski Ngom. Sur requête de ses avocats, dont Me Baboucar Cissé, elle a ordonné la mainlevée du mandat de dépôt et le placement du maire de Louga sous contrôle judiciaire selon des sources de Seneweb.

Aux termes de la décision, Moustapha Diop est astreint à trois obligations : ne pas quitter le territoire national sans l'autorisation du juge d'instruction, remettre son passeport au greffe du cabinet d'instruction et se présenter au cabinet le premier lundi ouvrable de chaque mois. 

La juridiction rappelle que toute violation de ces obligations expose le mis en cause à un placement en détention provisoire.

Cependant, malgré cette décision, le maire de Louga ne recouvrera pas la liberté pour autant. Il demeure incarcéré en raison d'une autre procédure judiciaire distincte, relative aux fonds Covid et dans laquelle il est toujours sous le coup d'un mandat de dépôt.

seneweb
exclusif net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja