Menu





Abdoulaye Khouma (APR) rame à contre- courant du choix fait sur Amadou Bâ...

Lundi 11 Septembre 2023

Bruit de bottes dans le "Macky". Après la désignation du Premier ministre Amadou Bâ comme candidat de la Coalition présidentielle en , le Benno Bokk Yaakar (BBY) à la prochaine Présidentielle de 2024, des voix discordantes se font, déjà, entendre dans les coulisses.

Abdoulaye Khouma, responsable politique APR à Kaolack refute ce choix qui, à l'en croire, ne rencontre pas l'assentiment des apéristes de lait: "Je réfute au  premier degré la désignation de M.Amadou Bâ comme candidat de BBY à l'élection présidentielle de 2024. Je refuse de le soutenir  pour la simple raison que son choix n'est pas le fruit d'une consultation des responsables à la base", s'est expliqué le leader de la Coalition "Doomi Kaolack".


Il s'enchaîne en ouvrant le feu sur Moustapha Niasse:"Je ne comprends pas la posture d'un Moustapha Niasse qui accepte avec Macky Sall ce qu'il avait refusé à Abdou Diouf en 1998 qui avait forcé la tenue d'un congrès sans débats à l'époque. Ce qui avait, d'ailleurs, motivé sa rupture d'avec le  patron du PS. Les faits sont là, têtus. Personne ne peut nous forcer à se ranger derrière un petit poucet de la politique, quelqu'un qui n'a jamais pu gagner, ne serait-ce que, son propre bureau de vote au niveau de la Commune des Parcelles Assainies (Dakar).

 
Au finish, Abdoulaye Khouma clame à qui veut l'entendre qu'il ne  soutiendra pas un candidat incapable de faire oeuvre grand. Sur ce, il  annonce qu'il préfère quitter l'APR et le BBY plutôt que de soutenir Amadou BA.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement