Menu

AMADOU LHOMME FAYE : «la légèreté ordinaire de Birame Souley Diop»

Jeudi 6 Juillet 2023

AMADOU LHOMME FAYE : «la légèreté ordinaire de Birame Souley Diop»
C'est vraiment navrant et pénible de voir à quel point la décision du Président Macky Sall de ne pas se présenter a une troisième candidature, a pu mettre à nu l'absence de vision, de programme et de doctrine du parti Pastef Les patriotes. S'opposer à un projet politique ne doit pas conduire à manquer de courtoisie, d'élégance et plus grave encore d'intelligence.


Incapables d'admettre la force et la puissance du geste de Macky Sall, dépourvus de jugeote , et de respect pour le peuple Sénégalais, qui a lui démontré qu'il avait plus de responsabilité que ceux qui hurlent partout qu'ils agissent pour lui, face à la presse du monde entier, tout l'aréopage de Yewwi Askan Wi, en rang serré derrière un présidium improbable, ils ont laissé un des plus haut responsable de Pastef, en l'occurrence Biram Soulèye Diop, cracher sans élégance, la bave méchante et rancunière aux lèvres, qu'il fallait continuer à surveiller Macky Sall de près, recommandant aux futurs candidats de BBY à se méfier de lui et d'éviter de manger et de boire de l'eau chez lui, puisque, il était possible qu'il les empoisonne et revienne nous dire : "Ecoutez, les candidats sont morts, je suis obligé de me représenter". Rajoutant pour faire le beau : "Comme Ouattara en Côte d'Ivoire"!!! Quel exploit !!! En une seule et même phrase, ce leader de Pastef, confondant conférence de presse et forum sur les "zéros sociaux", où parfois il se drape d'anonymat, a traité Macky Sall d'empoisonneur et Ouattara d'assassin. Sans frémir.


Et c'est ça qui a la prétention de nous servir de premier ministre en avril 2024 ? Qui insulte Macky et accuse un chef d'état étranger de meurtres ? Eh bien on l'a échappé belle. Ne faut surtout pas le mettre en prison... Laissez les Sénégalais se rendre compte par eux-mêmes que le train de l'Histoire va trop vite pour ces gens-là.
 
Cette grave légèreté qui aurait pu conduire à un incident diplomatique, est à mettre sur le coup de l'immaturité, dévoilant cependant ce caractère lâche de ceux qui insultent leurs adversaires planqués derrière l'écran de leur ordinateur. Mais un autre problème est dans la perception collective de la signification du mot.

COURAGE !

Et certains pensent que pour prouver son courage, il faut être péremptoire et oser des énormités ! Il a honteusement présenté ses excuses. Je ne suis même pas sûr de la sincérité de ces excuses. Pourquoi reste-t-il dans la défiance en précisant bien qu'il adresse ses excuses au président de l'APR, et non à celui de la République.
 

Par AMADOU LHOMME FAYE 
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter