Menu

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Lundi 20 Mai 2024

Le 25 mars, suite à la défaite de l'ancien Premier ministre Amadou Ba face à Bassirou Diomaye Faye, l'influenceur ivoirien Bravador reçoit de nombreux remerciements de la part des Patriotes africains du Sénégal pour son soutien à Ousmane Sonko. Bravador, ayant près de trois millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, se rend à Dakar le 2 avril, le jour de la prestation de serment de Bassirou Diomaye Faye, et séjourne à l'hôtel Azalaï. Depuis le début des déboires judiciaires d'Ousmane Sonko en 2021, Bravador a produit des vidéos humoristiques sur le leader de l'opposition et s'est positionné en sa faveur.

Bravador, originaire d'Abidjan, s'est fait connaître sur les réseaux sociaux en 2016 avec des revues de l'actualité politique agrémentées d'humour. En 2017, il est invité en Guinée pour faire la première partie d'un concert d'une star musicale locale, ce qui marque le début de sa carrière d'influenceur sérieuse. Il soutient activement l'opposition au Sénégal, impressionné par le discours d'Ousmane Sonko qui, selon lui, s'adresse à la jeunesse africaine. Il se garde cependant de commenter la politique en Côte d'Ivoire, rapporte Jeune Afrique.

Bravador envisage d'organiser un festival de musique à Bamako pour rapprocher et réconcilier le Mali et la Côte d'Ivoire. Il regrette la montée des tensions en ligne et aspire à rassembler les artistes des deux pays pour promouvoir la paix, l'unité et la fraternité. Il prévoit également de commenter avec humour les promesses de campagne de Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre dans les deux prochaines années.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo s’empare d’un nouveau record historique

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal

Tristesse au Bayern : Thomas Wilhelmi s'éteint

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 22 juin 2024 (wolof)

Melbet Sénégal : Votre première destination de paris

Écosse et Suisse se neutralisent : 1-1 à l'Euro 2024

L'Allemagne assure sa qualification malgré les frayeurs contre la Hongrie


Flux RSS

Inscription à la newsletter