Menu

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Lundi 20 Mai 2024

Le 25 mars, suite à la défaite de l'ancien Premier ministre Amadou Ba face à Bassirou Diomaye Faye, l'influenceur ivoirien Bravador reçoit de nombreux remerciements de la part des Patriotes africains du Sénégal pour son soutien à Ousmane Sonko. Bravador, ayant près de trois millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, se rend à Dakar le 2 avril, le jour de la prestation de serment de Bassirou Diomaye Faye, et séjourne à l'hôtel Azalaï. Depuis le début des déboires judiciaires d'Ousmane Sonko en 2021, Bravador a produit des vidéos humoristiques sur le leader de l'opposition et s'est positionné en sa faveur.

Bravador, originaire d'Abidjan, s'est fait connaître sur les réseaux sociaux en 2016 avec des revues de l'actualité politique agrémentées d'humour. En 2017, il est invité en Guinée pour faire la première partie d'un concert d'une star musicale locale, ce qui marque le début de sa carrière d'influenceur sérieuse. Il soutient activement l'opposition au Sénégal, impressionné par le discours d'Ousmane Sonko qui, selon lui, s'adresse à la jeunesse africaine. Il se garde cependant de commenter la politique en Côte d'Ivoire, rapporte Jeune Afrique.

Bravador envisage d'organiser un festival de musique à Bamako pour rapprocher et réconcilier le Mali et la Côte d'Ivoire. Il regrette la montée des tensions en ligne et aspire à rassembler les artistes des deux pays pour promouvoir la paix, l'unité et la fraternité. Il prévoit également de commenter avec humour les promesses de campagne de Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre dans les deux prochaines années.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter