Menu





Baisse des prix des denrées de première nécessité : Ce que propose Zahra Iyane Thiam

Lundi 20 Mai 2024

L’Union Nationale des Comités d’Entreprises du Sénégal « And Daan Doolé » a tenu une assemblée générale d’évaluation un an après sa création, réunissant les 5 départements de la région de Dakar. Lors de cette réunion, le superviseur national,  de l'Union Nationale des Comités d'Entreprises du Sénégal, Zahra Iyane Thiam, a souligné l'importance de l'association, principalement constituée de détaillants sur les marchés, dans la réduction des prix des produits de première nécessité.

« Nous nous sommes réunis pour évaluer l’état de l’organisation, les progrès réalisés en termes de massification, ainsi que le rôle des commerçants dans la baisse des prix, un objectif prioritaire du gouvernement. Les commerçants de nos marchés, en tant que représentants de la base de la population, sont essentiels dans cette démarche, mais ils ont souvent été exclus des discussions », a-t-elle expliqué.

Elle a également souligné l'importance de l'accompagnement citoyen à tous les niveaux, en particulier pour les commerçants du secteur informel, afin de les aider à se formaliser et à contribuer positivement à l'économie. Le président du comité national a, quant à lui, appelé les nouvelles autorités à collaborer avec leur association pour résoudre les problèmes rencontrés sur les marchés, soulignant l'importance de la participation des populations à l'élaboration des politiques publiques.

`
Avec emdia
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

FIFA – Juillet 2025 : le Sénégal progresse, la Côte d’Ivoire chute

Cybersécurité : La chanteuse Bibich Ndiaye visée par une plainte pour atteinte aux bonnes mœurs

CAN 2025 : les Lionnes battues par les Cooper Queens (3-2)

JOJ Dakar 2026 : les chantiers avancent… mais la pression monte

Mane Faye : une mère de famille obtient son baccalauréat à 49 ans

Jamal Musiala opéré : le Bayern perd son joyau pour cinq mois

Faux gendarme, vrai bandit : M. Badiane écope de six mois ferme

Afrobasket 2025 : le sélectionneur national dévoile la liste des 17 Lionnes retenues

Inculpé pour viol présumé, le marabout Borom Mizane placé sous bracelet électronique

Mbappé retire sa plainte pour harcèlement mais maintient son action contre le PSG