Menu

16 morts dans les accidents et non-présentation de condoléances du gouvernement : Ziguinchor enragée

Mardi 27 Août 2019

A l’image de certaines contrées du pays, la région de Ziguinchor est secouée par une série d’accidents qui s’est soldée par plusieurs pertes en vie humaine. En effet, en moins d’un mois, seize personnes, toutes de la région, ont laissé leur vie dans trois accidents.


Le quotidien "source A " rappelle l’accident survenu sur le pont Emile Badiane, quatre personnes sont mortes, non sans compter celui de Badiouré où six sont décédées. A cela, s’ajoute cet accident survenu, hier, vers 6 heures, dans les rizières du village de Kaléane, où, encore, six passagers du véhicule sept places sont passés de vie à trépas. Ce qui porte le bilan macabre à 16 morts, en moins d’un mois.

Les populations, qui ne savent plus à quel moyen de transport se vouer, sont dans la tourmente. Et demandent aux autorités de veiller sur la sécurité des populations. Interpellées sur la question, plusieurs personnes dénoncent le fait que le président Macky Sall n’ait envoyé son ministre des Transports, Oumar Youm, pour qu’il vienne présenter les condoléances de la Nation aux familles éplorées. «On peine à comprendre ce silence du chef de l’Etat, Macky Sall, et son ministre des Transports. Dix morts en un mois, et les familles n’ont reçu aucun message de la part du Gouvernement», fulmine Moussa Diedhiou, habitant de Sindian, une commune qui a perdu  trois de ses fils dans l’accident de Badiouré. En plus, déplorent ces jeunes trouvés au quartier populeux de Boucotte, le fait que le ministre Oumar Youm se soit rendu à Sinthiou Ngarbé pour annoncer la construction du pont. Alors que, depuis plusieurs années, les populations de Ziguinchor  attirent l’attention du Gouvernement sur l’état du Pont Emile Badiane. 

Enfonçant le clou toujours dans "source A", Alpha Sadio, pense qu’hormis l’indiscipline notoire de certains chauffeurs qui ne respectent pas le Code de la route,   les infrastructures routières de qualité font défaut. «Il ne faut pas attendre qu’il y ait des accidents, des catastrophes pour venir présenter ses condoléances aux familles éplorées. On a toujours attiré l’attention des autorités, le président de la République au premier rang, mais rien n’est fait, jusque-là.»

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques