Menu

16 morts dans les accidents et non-présentation de condoléances du gouvernement : Ziguinchor enragée

Mardi 27 Août 2019

A l’image de certaines contrées du pays, la région de Ziguinchor est secouée par une série d’accidents qui s’est soldée par plusieurs pertes en vie humaine. En effet, en moins d’un mois, seize personnes, toutes de la région, ont laissé leur vie dans trois accidents.


Le quotidien "source A " rappelle l’accident survenu sur le pont Emile Badiane, quatre personnes sont mortes, non sans compter celui de Badiouré où six sont décédées. A cela, s’ajoute cet accident survenu, hier, vers 6 heures, dans les rizières du village de Kaléane, où, encore, six passagers du véhicule sept places sont passés de vie à trépas. Ce qui porte le bilan macabre à 16 morts, en moins d’un mois.

Les populations, qui ne savent plus à quel moyen de transport se vouer, sont dans la tourmente. Et demandent aux autorités de veiller sur la sécurité des populations. Interpellées sur la question, plusieurs personnes dénoncent le fait que le président Macky Sall n’ait envoyé son ministre des Transports, Oumar Youm, pour qu’il vienne présenter les condoléances de la Nation aux familles éplorées. «On peine à comprendre ce silence du chef de l’Etat, Macky Sall, et son ministre des Transports. Dix morts en un mois, et les familles n’ont reçu aucun message de la part du Gouvernement», fulmine Moussa Diedhiou, habitant de Sindian, une commune qui a perdu  trois de ses fils dans l’accident de Badiouré. En plus, déplorent ces jeunes trouvés au quartier populeux de Boucotte, le fait que le ministre Oumar Youm se soit rendu à Sinthiou Ngarbé pour annoncer la construction du pont. Alors que, depuis plusieurs années, les populations de Ziguinchor  attirent l’attention du Gouvernement sur l’état du Pont Emile Badiane. 

Enfonçant le clou toujours dans "source A", Alpha Sadio, pense qu’hormis l’indiscipline notoire de certains chauffeurs qui ne respectent pas le Code de la route,   les infrastructures routières de qualité font défaut. «Il ne faut pas attendre qu’il y ait des accidents, des catastrophes pour venir présenter ses condoléances aux familles éplorées. On a toujours attiré l’attention des autorités, le président de la République au premier rang, mais rien n’est fait, jusque-là.»
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter