Menu






Ziguinchor : Le SAES-UASZ dénonce la violence et la présence policière dans l'espace Universitaire

Samedi 18 Juin 2022

Le mardi 14 juin, l'université de Ziguinchor a été le théâtre des affrontements entre les étudiants. Ces incidents ont occasionné plusieurs dégâts. Le syndicat Autonome de l'enseignement Supérieur, coordination de l'Université Assane Seck de Ziguinchor (SAES- UASZ) condamne la présence des policiers dans l'espace Universitaire.

"La violence d'où qu'elle vienne ne saurait sous aucun prétexte se justifier dans l'enceinte universitaire. La présence policière à l'Universitaire est une violence flagrante de la loi N°94-79du 24 novembre 1994 relative aux franchises et libertés universitaires", rappelle le syndicat. 

Le SAES en tant que syndicat de "veille et d'alerte", exige à l'administration rectorale de prendre toutes ses responsabilités avant qu'il ne soit trop tard. "Pour preuve, le pire a été frôlé  le mardi 14 juin 2022, car des grenades lacrymogènes de la police ont été catapultées à l'intérieur de l'université causant d'importants dégâts matériels", révèle, le syndicat Autonome de l'enseignement Supérieur, coordination de l'Université Assane Seck de Ziguinchor (SAES- UASZ). 

Toute fois, le SAES-UASZ,  appelle à tous les protagonistes à la "retenue" et aux autorités compétentes leurs obligations "régaliennes", celles d'assurer la sécurité à toutes les composantes de la communauté universitaire.
 
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique


Flux RSS

Inscription à la newsletter