Menu

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

Mercredi 11 Février 2026

Tottenham Hotspur a limogé son entraîneur Thomas Frank après huit mois en poste, a annoncé mercredi le club de Premier League, après une série de résultats catastrophiques qui ont laissé le club du nord de Londres à cinq points au-dessus de la zone de relégation.

La pression sur Frank s'intensifiait, et la défaite 2-1 à domicile contre Newcastle United mardi a laissé son équipe à la 16e place avec 29 points en 26 matchs et regardant par-dessus son épaule la zone de relégation.

« Thomas a été nommé en juin 2025, et nous étions déterminés à lui donner le temps et le soutien nécessaires pour construire ensemble l'avenir », ont déclaré les Spurs dans un communiqué.

« Toutefois, les résultats et les performances ont amené le Conseil d’administration à conclure qu’un changement à ce stade de la saison est nécessaire. »

Frank, qui a rejoint Brentford en 2018 et en a fait un club de première division après avoir obtenu la promotion, a eu du mal à reproduire ces méthodes pour Tottenham, vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière.

Le sort semblait scellé pour l'entraîneur de 52 ans après la défaite de mardi contre Newcastle United – leur 11e de la saison en championnat.

Les supporters n'ont laissé aucun doute sur leurs sentiments, des huées résonnant dans tout le stade du club et des chants tels que « Tu vas te faire virer demain matin » adressés à Frank.

Il s'agissait de la septième défaite de Tottenham à domicile en Premier League cette saison, et ils n'ont remporté que deux de leurs treize matchs de championnat devant leurs supporters.

Les supporters de Tottenham ont également scandé le nom de leur ancien entraîneur, Mauricio Pochettino, qui les avait menés en finale de la Ligue des champions en 2019, mardi. L'Argentin est actuellement le sélectionneur de l'équipe nationale masculine des États-Unis.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !