Menu





Ziguinchor : La Cité "Abdoulaye BALDÉ" voit le jour

Dimanche 3 Juillet 2022

Ziguinchor : La Cité "Abdoulaye BALDÉ" voit le jour
Chose promise, chose due ! Le personnel de l'université Assane Seck de Ziguinchor a procédé ce samedi à l'inauguration de sa cité sise au quartier Kenia. La nouvelle cité "Abdoulaye Baldé" porte le nom de l'ancien ministre d'Etat, ministre des forces armées.


En effet, tout est parti de l'audience que le maire d'alors Abdoulaye Baldé avait accordé à la Coopérative d'Habitat du Personnel de l'Université Assane SECK de Ziguinchor. Audience à laquelle le prédécesseur d'Ousmane Sonko a accédé à leur demande de mettre à leur disposition 1,5 Ha et reparti en 50 parcelles à usage d'habitation.

Cette cité allait permettre de rapprocher le personnel de l'Université (Professeurs et personnel administratif et technique) de leur lieu de travail et contribuer ainsi à l'amélioration de la qualité des services rendus. Les bénéficiaires ayant achevé en grande partie la construction des maisons, il ont à l'unanimité décidé de baptiser leur cité : la "CITE ABDOULAYE BALDE ".

"Je voudrais adresser mes sincères remerciements à la Coopérative d'Habitat du Personnel de l’Université Assane SECK de Ziguinchor avec à sa tête leur président le Professeurs Doudou GUEYE pour cette marque de reconnaissance et de générosité qu'ils ont eut à mon égard. Cet honneur qui m'a été fait m'est allé droit au cœur et je voudrais leur manifester toute ma gratitude et ma reconnaissance. Je mettrai en œuvre toutes les possibilités dont je dispose, pour contribuer à faire de cette cité, l'une des plus belle de notre ville" a déclaré,Abdoulaye Baldé.

Ziguinchor : La Cité "Abdoulaye BALDÉ" voit le jour

Ziguinchor : La Cité "Abdoulaye BALDÉ" voit le jour

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF