Menu

Ligue des champions : le PSG écrase le Slovan Bratislava (6-1), Torres et Dembélé régalent

Mercredi 9 Septembre 2026

Le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé sa campagne en Ligue des champions. En difficulté ces dernières semaines, le club parisien a retrouvé le chemin de la victoire en surclassant le Slovan Bratislava (6-1), mercredi au Parc des Princes, pour son entrée dans l’édition 2026-2027.

Après deux défaites et deux matches nuls toutes compétitions confondues, le PSG avait besoin de se relancer. Face au champion de Slovaquie, les hommes de Luis Enrique ont rapidement imposé leur rythme et transformé la rencontre en démonstration offensive.

Ousmane Dembélé a lancé les hostilités à la 17e minute. Après une frappe du gauche de Nuno Mendes repoussée par le poteau, l’international français a récupéré le ballon pour ouvrir le score.

Ferran Torres signe un triplé

La soirée a surtout été marquée par la performance de Ferran Torres. L’attaquant a inscrit son premier triplé depuis son arrivée au PSG. Ousmane Dembélé s’est, lui, offert un doublé, tandis que Fabian Ruiz a également participé au festival offensif parisien.

Le Slovan Bratislava a réussi à sauver l’honneur, sans toutefois parvenir à enrayer la domination du PSG.

Cette supériorité s’est également traduite dans les statistiques. Paris a tenté 35 tirs au cours de la rencontre, un record pour le club dans un match de Ligue des champions.

Paris prend les commandes

Avec cette victoire 6-1, le PSG réussit son entrée dans la compétition et prend la tête du classement devant le FC Barcelone.

Double champion d’Europe en titre, Paris lance ainsi sa nouvelle campagne continentale de manière spectaculaire. Après plusieurs résultats décevants sur la scène nationale, cette large victoire permet surtout aux hommes de Luis Enrique de retrouver confiance avant la suite de la saison.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques