Menu

Ziguinchor : "Digital Soldiers" revient sur scène 20 après avec "Come-back to Zion"

Lundi 30 Janvier 2023

Vingt-ans après leurs deux derniers albums, «Kaddu Mbolo» et «Tal Bu Yallah Tal», le groupe de rap «Digital Soldiers», vient de mettre sur la scène national et international son troisième album, «Come-back to Zion». La cérémonie de dédicace a eu lieu hier dans la salle de réunion du centre culturel régional Léopold Sédar Senghor de Ziguinchor. «Le volcan qui était en hibernation a repris son envol avec une vibration mélodieuse et positive », a dit lead vocal Papis Seydou Sandigui dit «Biggui Ben».

«Un volcan s’éteint. Il ne meure jamais». «C’est à travers cette forte «image» que nous voulons, à travers notre groupe «Digital Soldiers», faire apparaitre dans notre nouvel album, le troisième. Un troisième album que nous avons produit 20 ans après nos deux premières productions que sont «Kaddu Mbolo» et «Tal Bu Yallah Tal», explique le lead vocal du groupe, Papis Seydou Sandigui dit «Biggui Ben». C’est, en effet, un public très nombreux qui a avait effectué le déplacement pour venir assister au lancement du troisième album (Come-back to Zion) de ce groupe de rap, «Digital Soldiers» qui a fini de faire ses preuves en Casamance en particulier et au Sénégal d’une manière générale.

«Ce nouvel album qui porte six titre appelle au patriotisme et au retour aux valeurs. Des thématiques comme le retour à la terre, l’amour, la culture de la paix, ont été développées dont celui du retour à la terre, l'amour, la culture de la paix, l’union des cœurs, la renaissance de l’espoir en Casamance sont développés dans cet album où nous entendons aussi jouer notre partition dans la lutte contre l’émigration clandestine et l’exode rural des jeunes qui a fini de déchirer la Casamance. Aujourd’hui que la paix commence à s’installer en Casamance, nous avons aussi pensé à produire des sonorités pour la promotion de la destination touristique de cette région qui nous a vu naitre et grandir», a fait savoir «Biggui Ben».

Présent dans la scène musicale sénégalaise depuis l’an 2000, le groupe «Digital Soldiers» avait connu un arrêt. La sortie de ce troisième album marque ainsi les retrouvailles de ces quatre rappeurs qui sont des amis d'enfance. «C’est le retour du «volcan». C’est pour vous dire qu’il n y a pas d’âge dans la musique. Elle est la vie», dixit Papis Seydou Sandigui dit «Biggui Ben». Plus que jamais décidés, ces jeunes rappeurs entendent dans les prochains jours, investir toute la région naturelle de la Casamance et les autres contrés du pays pour la promotion de leur album. «Des spectacles en live avec notre orchestre sont prévus dans un avenir proche», a assuré le lead vocal du groupe (Biggui Ben)
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Sénégal : 78 pèlerins positifs au coronavirus, appel à la prudence lors des cérémonies de "Ganalé"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 24 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo s’empare d’un nouveau record historique

Linguére de Saint-Louis : Amara Traoré démissionne !

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal

Tristesse au Bayern : Thomas Wilhelmi s'éteint

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 22 juin 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter