Menu





Yankhoba Seydi va t-il démissionner du parti Rewmi ?

Lundi 2 Novembre 2020

Yankhoba Seydi, secrétaire national aux Relations internationales et directeur de l’école du parti Rewmi, incarne l'aille "radicale" de cette formation politique. Il a soutenu partout qu'« Idrissa Seck n’a parlé avec personne et ne compte aller nulle part ». 

 Meme à quelques heures de la publication de la liste des nouveaux membres du gouvernement, M. Seydi persistait et signait.  «Pour ce concerne le parti Rewmi dont je suis membre de la direction, je n'ai pas eu vent venant du patron du parti (Idrissa Seck) d'un échange qui a pour ordre du jour la probable entrée de Rewmi dans le gouvernement. C'est pourquoi, ce n'est que des spéculations pour moi», a dit M. Seydi.

A son avis, le Rewmi n'est pas concerné en tant qu'appareil politique.  Il a rappelé que lorsque Idrissa Seck devrait aller répondre à Wade en 2007 , il les avait convoqués pour les informer et consulter. Et chacun lui avait dit ce qu'il pensait.

 

Mais apres la publication de la liste des membres du gouvernement , le parti Rewmi est bien représenté dans ce nouveau gouvernement avec pas moins de deux ministres issus du parti Rewmi : Yancoba Diattara, le nouveau ministre en charge de l'économie numérique et des télécommunications en plus d'Aly Saleh Diop, ministre de l'élevage et des productions animales. Ce n'est pas fini, Idrissa Seck est nommé président du CESE.

On peut le dire sans se tromper, Idrissa Seck pendant ses négociations avec Macky Sall a écarté Yankhoba Seydi. Car ce dernier a toujours considéré le patron de l'APR comme un président qui n'a pas de vision.

Cette entrée de Rewmi  dans le gouvernement remet en cause l'existence du secrétaire national aux Relations internationales et directeur de l’école du parti Rewmi, qui va certainement réagir dans les prochaines heures pour dénoncer sa mise à l'écart ou encore  rendre le tablier comme d'autres cadres du parti qui sont sous le choc...

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss