Menu

Yankhoba Seydi va t-il démissionner du parti Rewmi ?

Lundi 2 Novembre 2020

Yankhoba Seydi, secrétaire national aux Relations internationales et directeur de l’école du parti Rewmi, incarne l'aille "radicale" de cette formation politique. Il a soutenu partout qu'« Idrissa Seck n’a parlé avec personne et ne compte aller nulle part ». 

 Meme à quelques heures de la publication de la liste des nouveaux membres du gouvernement, M. Seydi persistait et signait.  «Pour ce concerne le parti Rewmi dont je suis membre de la direction, je n'ai pas eu vent venant du patron du parti (Idrissa Seck) d'un échange qui a pour ordre du jour la probable entrée de Rewmi dans le gouvernement. C'est pourquoi, ce n'est que des spéculations pour moi», a dit M. Seydi.

A son avis, le Rewmi n'est pas concerné en tant qu'appareil politique.  Il a rappelé que lorsque Idrissa Seck devrait aller répondre à Wade en 2007 , il les avait convoqués pour les informer et consulter. Et chacun lui avait dit ce qu'il pensait.

 

Mais apres la publication de la liste des membres du gouvernement , le parti Rewmi est bien représenté dans ce nouveau gouvernement avec pas moins de deux ministres issus du parti Rewmi : Yancoba Diattara, le nouveau ministre en charge de l'économie numérique et des télécommunications en plus d'Aly Saleh Diop, ministre de l'élevage et des productions animales. Ce n'est pas fini, Idrissa Seck est nommé président du CESE.

On peut le dire sans se tromper, Idrissa Seck pendant ses négociations avec Macky Sall a écarté Yankhoba Seydi. Car ce dernier a toujours considéré le patron de l'APR comme un président qui n'a pas de vision.

Cette entrée de Rewmi  dans le gouvernement remet en cause l'existence du secrétaire national aux Relations internationales et directeur de l’école du parti Rewmi, qui va certainement réagir dans les prochaines heures pour dénoncer sa mise à l'écart ou encore  rendre le tablier comme d'autres cadres du parti qui sont sous le choc...

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Supercoupe d'Espagne : Le Barça offre une leçon de football au Real Madrid en finale

Ancelotti : "Nous sommes tristes et déçus"

Lutte : Gris Bordeau, 10 ans sans victoire

Supercoupe d'Espagne : Un Barça impérial écrase le Real Madrid 5-2 à Djeddah

Escroquerie et terrain en litige : Lac 2 sous pression après de nouvelles révélations (vidéo)

Al-Hilal ou PSG ? Salah face à des offres colossales

En Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’impose à Rennes et conforte sa deuxième place

L’ex-international, Atanasse Tendeng promu directeur technique...

Awa Traoré : Une femme dynamique et une entrepreneure accomplie

Dakar : Décès de l'ancien ministre,Tidiane Sylla