Menu





Visite ratée: Quand Marième Faye Sall accentue la tension entre Me Wade et Macky

Vendredi 29 Septembre 2017

Visite ratée: Quand Marième Faye Sall accentue la tension entre Me Wade et Macky
La supposée visite surprise de la première Dame Marieme Faye Sall, chez l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade, suscite une polémique. Mais on sent aussi de la manipulation. Exclusif.net, fidèle à sa ligne éditoriale, a creusé au fond pour en savoir plus.

Une proche de Karim Wade que nous avons rencontrée après sa conversation téléphonique avec son mentor, précise que ce dernier n’est ni de près, ni de loin, mêlé à cette affaire. « Il faut souligner que Karim a su cette affaire après avoir lu la lettre du continent. En réalité, il a découvert l’affaire en même temps que tout le monde.» Pour notre interlocutrice, «tout le monde s’accorde à dire que cette visite a pour soubassement des raisons purement politiques dans seul but de ternir l’image des Wade.»

Interrogé par nos soins si oui ou non Me Wade était au courant de la fameuse viste, un membre de son entourage immédiat affirme que cette affaire découle d'une «manipulation politique pour la simple raison que le minimum aurait amené Madame Sall d’en informer au préalable Me Wade.» Ce fidèle de Me Wade, rapporte la réaction de Me Wade après ces faits. «Elle a choisi ce moment pour être sûre de ne rencontrer le Président Wade parce qu’elle sait pour l’avoir fréquenté pendant plusieurs années que l'après-midi, il se retire pendant quelques moments dans ses appartements. Le président déplore que l'on profite de la Tabaski, non pas pour une démarche sincère dictée par les préceptes de l'islam, mais pour faire de la manipulation. Les Sénégalais ne sont pas dupes. La dame a voulu nous tendre un piège mais elle est tombée dans son propre piège» a-t-il conclu.


Du côté de la première dame, personne n‘a souhaité répondre à nos interpellations. Tout compte fait, cette visite est perçue par les radicaux du PDS comme une provocation. Marieme Faye Sall vient ainsi de froisser d’avantage les relations entre les présidents Wade et Sall, qui ne se parlent depuis 4 ans.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes