Menu





Violence à Malem-Hodar : Un berger perd la vie, un chef de village en garde à vue

Lundi 1 Juillet 2024

La brigade de proximité de Malem-Hodar a déféré, ce lundi, au parquet de Kaolack, le chef du village de Touba Guéyène pour complicité de meurtre. M. Guèye est soupçonné d'avoir ordonné le lynchage de tout berger présent dans son terroir. 

Le département de Malem-Hodar, situé dans la région de Kaffrine, a été le théâtre d'affrontements entre bergers et habitants du village de Touba Guéyène.

Tout a commencé lorsque des moutons ont envahi le champ d'anacardiers du chef religieux, le 22 juin dernier. Alors que ses disciples tentaient de chasser le troupeau, un berger a donné un coup de machette à l'un d'eux avant de prendre la fuite, en laissant ses collègues sur place. Deux bergers ont été appréhendés et conduits auprès du chef de village, M. Guèye. Deux autres bergers ont débarqué au village pour faire libérer leurs collègues. Il s'ensuivit un affrontement au cours duquel cinq blessés dans un état grave ont été enregistrés, dont trois bergers.

Informés des faits, les gendarmes de la brigade de proximité de Malem-Hodar et un renfort du peloton de l'escadron de surveillance et d'intervention de Koungheul sont venus restaurer le calme.

Admis au service de réanimation au centre hospitalier régional de Kaffrine, le berger A. Sow âgé de 30 ans a succombé à ses blessures, le 26 juin dernier.

Il ressort des investigations de la  gendarmerie que M. Guèye, chef du village de Touba Guéyène, avait ordonné le lynchage de tout berger présent dans son secteur. Il a été arrêté le 28 juin dernier pour complicité de meurtre. 

Au terme de l'enquête, le chef du village a été déféré ce lundi matin au parquet de Kaolack par la gendarmerie de Malem-Hodar.

seneweb

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea