Menu

Victimes des violences sous Macky Sall : « Il est temps de rendre justice » déclare Dr Diouf

Samedi 17 Août 2024

Lors d'une conférence de presse tenue ce vendredi 16 août 2024, le collectif des victimes de Macky Sall a exprimé son étonnement face au silence des nouvelles autorités concernant les tragiques événements qui ont secoué le pays ces trois dernières années, causant 80 morts, des centaines de blessés et des dizaines de disparus.

Le Dr Arona Coumba Ndoffène Diouf a rappelé que toutes ces victimes ont péri suite à l'appel d'Ousmane Sonko, leader de Pastef, qui estimait subir le même sort que Karim Wade et Khalifa Sall, tous deux écartés politiquement par le régime de Macky Sall.

Selon l'ancien ministre, il est inconcevable de parler de paix sans justice. Il appelle ainsi Ousmane Sonko et Son Excellence Bassirou Diomaye Faye à s'emparer de ce dossier et à faire toute la lumière sur ces événements. "Il est temps de désigner les responsables et de rendre justice", a-t-il affirmé.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Liverpool écrase Tottenham (5-1) et décroche son 20e titre

BAL 2025 : Bassirou Diomaye Faye porte haut les couleurs du sport et de la culture sénégalaise

Copa del Rey : Un Barça héroïque terrasse le Real Madrid au bout du suspense

Ligue 1: Lyon sans pitié pour Rennes ! 4-1

Le cercueil du pape François : une gifle silencieuse aux excès

POLICE : L'artiste Mia Guissé convoquée à la Division spéciale de cybersécurité

Macabre découverte à l'hôtel Farid de Dakar : le corps sans vie d'un commandant retrouvé

Fatoumata Mara : « L’albinisme, une force, pas une faiblesse »

Cap-Skirring : le DG de l’ONASE, Toussaint Manga, inaugure une nouvelle agence

Lutte sénégalaise : Tapha Tine défie Modou Lô et promet un KO foudroyant