Menu





Vent de protestations et de démissions au sein de BENNO, après le choix de Amadou BA

Jeudi 31 Mars 2016

Le contesté Amadou Ba a été finalement désigné par Macky Sall pour être le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar lors de la présidentielle de février 2024. Comme il fallait s'y attendre, la mouvance Présidentielle est secouée par une crise interne. L'APR affaibli par des dissensions risque, selon nos informations, des démissions en série et non des moindres après le lâchage du ministre Aly Ngouille Ndiaye. À qui le tour? s'interroge nos confrères de Dakarposte


Vent de protestations et de démissions au sein de BENNO, après le choix de Amadou BA
Tempête dans les rangs "Apéristes" serait-on de dire ! En cause, le choix du dauphin, Amadou Ba, a provoqué l’ire d'innombrables militants entre autres pièces maitresses de l'APR. Un choix à l'actif du chef de file de l'Apr , qui a suscité une crise interne. As proof (À preuve),  la démission de l'actuel édile de Linguère Aly Ngouille Ndiaye.  Qui, sauf revirement, sera  dans les starting-blocks. 
En clair, le désormais ex ministre de l'Agriculture du Sénégal fera partie de  la course à la décisive présidentielle de  Février 2024.

En un mot, comme en mille, celui qui tient les manettes de l'ossature gouvernementale a été finalement préféré à d’autres pontes du parti au pouvoir allusion faite à Abdoulaye Daouda Diallo, Mohamed Dione, Mame Boye Diao, Aly Ngouille etc...Qui emboîtera le pas de ce dernier? Abdoulaye Daouda Diallo, dont la candidature au scrutin tant attendu, est annoncée, mettra t'il fin à son long engagement auprès du "Macky"? Mame Boye Diao, qui, nous revient-il fera face aux médias dans les prochaines heures, rendra t'il le tablier? 

"Croyez-moi, personne ne peut arrêter les départs en cascade. Wait and see. Les prochaines heures seront assez révélatrices" fait savoir dépité un inconditionnel du Président Sall suite au choix de son mentor.En tous les cas, le  dauphin, Amadou Ba, est tenu d'en découdre avec l'hostilité que lui vouent plusieurs cadres influents de la majorité.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN