Menu





Une haute personnalité de l’opposition en complicité avec Macky, va bientôt demander le report des législatives

Mardi 6 Juin 2017

Les manœuvres deviennent de plus en plus serrées entre le Palais et une partie de l’opposition significative. Nos radars ont dû capter dans les airs que ce mardi, sauf revirement de dernière minute, une haute personnalité de l’opposition qui a été un maillon important de “Mankoo Taxawu Senegaal” avant l’éclatement, s’offrira les services d’un huissier de la place pour demander le report des législatives prévues le 30 juillet prochain.

Les motifs sont connus, le Palais est au courant, puisque si cette demande est appliquée, les élections législatives seront couplées à la présidentielle de 2019. Et le “Macky” pour calmer les nerfs ouvrirait ses portes pour une large concertation en vue d’un gouvernement d’union nationale avec la participation effective du plus grand parti de l’opposition.

Nos radars auront appris aussi, que ce plat du report sent déjà bon dans les narines de beaucoup de politiciens, qui après calculs, voient de grands intérêts s’offrir à leur carrière politique et à leur futures ambitions. Les prémices étaient déjà jetées il y’a quelques jours, avec Mimi Touré qui a subi la lourde sanction de ne pas figurer sur les listes BBY, pour mettre à l’aise les futurs alliés du Président, Aminata Tall dont le mandat ne sera pas renouveler et Moustapha Niass jeté dans la jungle politique de Nioro où il finira sa carrière.

Ainsi si ces manœuvres trouvent l’effet escompté, le Président pourrait dans les prochains jours, tout en évitant le clash dans BBY après la publication définitive des listes ce 09 Juin, redessiner l’espace politique, reconfigurer l’attelage gouvernemental et donner du temps à la justice pour enrôler le dossier de Khalifa Sall, et maintenir suspendue au-dessus de sa tête une épée de Damocles .
 Dakarmidi.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF