Menu





Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Samedi 31 Janvier 2026

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé, ce samedi, avoir officiellement pris acte de la décision DC23315 rendue le 28 janvier 2026 par le Jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans un communiqué rendu public, l’instance dirigeante du football sénégalais informe l’opinion nationale et internationale qu’elle a décidé de ne pas interjeter appel des sanctions sportives et financières prononcées à son encontre.

Selon le document, cette renonciation aux voies de recours concerne également les mesures disciplinaires individuelles visant le sélectionneur national Pape Bouna Thiaw, ainsi que les internationaux Ismaïla Sarr et Iliman Cheikh Baroy Ndiaye.

La FSF précise qu’en application de l’article 91.4 du Code disciplinaire de la CAF, elle assumera « l’entière responsabilité financière relative aux amendes infligées à son association, à son encadrement technique ainsi qu’à ses joueurs ».

Tout en acceptant les sanctions, la Fédération réaffirme sa volonté de défendre ses droits et intérêts légitimes au sein des instances du football africain. Elle souligne cependant que son action s’inscrira dans le strict respect des règlements de la CAF et de ses obligations statutaires.

Dans son communiqué, la FSF insiste également sur son engagement en faveur de « l’intégrité du jeu et du rayonnement du football africain ».
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains