Un juge menace de quitter la Magistrature : Il accuse Me Sidiki Kaba de...

Jeudi 14 Septembre 2017

Après 12 ans de bons et loyaux services, A.D.S menace de démissionner de la Magistrature. Il accuse l'ancien ministre de la Justice Me Sidiki Kaba d'avoir violé le principe d'inamovibilité qui régit l'affectation des juges.
 
 
Après avoir servi plus d'une décennie à Dakar, un magistrat du siège qui répond aux initiales de A.D.S a été affecté à Saint Louis sans son avis. Estimant que le principe d'inamovibilité (qui dit qu'un magistrat du siège ne peut être affecté sans son avis) a été violé, il a saisi la Cour suprême, qui avait enrôlé le dossier avant de le retirer curieusement, selon le journal L'As. Selon des sources très au faut de l'affaire, le juge accuse l'ancien Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba de l'avoir fait remplacé par un jeune magistrat de Tambacounda, récemment affecté à Dakar. 
 
Nos confrères révèlent que le magistrat en rébellion est un ami du juge Ibrahima Hamidou Déme, rendu célèbre pour avoir dénoncé les pressions exercées par l'Exécutif sur le pouvoir judiciaire, avant de claquer la porte du Conseil supérieur de la Magistrature. A.D.S était auparavant au 7e cabinet de Dakar. 

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









Recherche