Menu





Tuerie de Boffa : Les élus locaux de Ziguinchor tirent sur la France

Mardi 16 Janvier 2018

La décision du Quai d'Orsay de déconseiller les citoyens français d'emprunter la destination de la Casamance ne plait pas aux élus locaux de la ville de Ziguinchor, où a eu lieu le massacre du samedi 6 janvier dernier.
 
Selon eux, la France devait plutôt se montrer solidaire envers le Sénégal, pendant cette période difficile, comme l'a été ce dernier pendant les attaques terroristes perpétrées à Paris en 2015... Au lieu de compromettre l'initiative prise par le gouvernement du Sénégal pour relancer le tourisme dans cette région.  

"Il y a deux ans, après l'attaque de Charlie Hebdo qui a ému le monde entier, le Sénégal n'a pas eu comme réflexe de dire à ses ressortissants de ne pas aller à Paris. Nous disons donc à nos amis français de bien vouloir nous soutenir dans cette épreuve difficile. La Casamance a été décrétée comme zone prioritaire en matière de tourisme. La France doit rester très solidaire d'avec son ami le Sénégal et non décourager la destination casamançaise", déplore Tombon Gueye, le maire de la commune de Djembering (60 kms de Ziguinchor) 

Président de l'Office de tourisme de Casamance, Tombon Gueye pense que le massacre de Boffa Bayotte va considérablement avoir des conséquence néfastes sur le secteur touristique qui avait déjà commencé à se développer dans cette partie du pays. "La commune de Djembering dépend à 90% des recettes des infrastructures hôtelières. Malheureusement, on va tuer à petit feu le tourisme qui avait déjà commencé à prendre de l'envol", regrette-t-il. Il a conclu en demandant aux médias de plus axer le traitement de l'information sur le fait que le massacre de Boffa n'a rien à voir avec la revendication indépendantiste.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss