Menu

Trafic de Cocaïne : Le procureur maintient Abdoulaye Seck en prison

Dimanche 28 Juillet 2024

Le juge d'instruction a accordé la demande de liberté provisoire d’Abdoulaye Seck, mais le procureur de la République s'y est opposé, ce qui maintient le fils de l'ancien Premier ministre, Idrissa Seck en détention pour le moment.

Arrêté et placé sous mandat de dépôt pour trafic international de drogue, Abdoulaye Seck devra patienter. Après son audition, Pape Abdoulaye Seck, par l'intermédiaire de ses avocats, avait demandé une liberté provisoire. Cette demande a été acceptée par le juge du troisième cabinet, mais le parquet a fait appel. La décision finale sera désormais prise par la Chambre d'accusation, selon Libération.

Papa Abdoulaye Seck, le fils du leader de Rewmi, a été interpellé par l'Ocrtis en mai dernier dans le cadre de l'affaire Sylvain Bathiapara Mendy, un présumé trafiquant de drogue arrêté à Keur Ayib avec 18 kilos de cocaïne. Les enquêteurs soupçonnent Abdoulaye Seck d’être un membre actif du réseau, accusation qu’il rejette fermement.

Lors de l’enquête, Abdoulaye Seck a nié toute implication dans le trafic de drogue, admettant seulement connaître Sylvain Bathiapara Mendy depuis Paris. Il a expliqué s’être rendu chez Mendy et l'avoir contacté en raison d’une vente de quad pour 3 millions de FCFA, pour laquelle il devait également lui remettre la carte grise.

iGFM

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but