Menu






"Toute personne ayant gardé des vidéos ou photos intimes dans son téléphone risque de se retrouver sur les réseaux sociaux" (Ingénieur informatique)

Dimanche 20 Mars 2022

La divulgation d'images obscènes en faisant chanter des personnes est devenue monnaie courante avec l'évolution fulgurante des nouvelles technologies de l'information et de la communication. La preuve, il ne se passe pas une semaine sans que la presse ne fasse était d'un procès sur ça. Sans oublier le nombre de cas reçu par l'administrateur de la page Facebook Cybercriminalité au Sénégal 221. Birane Diéye qui a accordé une interview à nos confrères de PressAfrik, est revenu de fond en comble sur le phénomène qui connait de plus en plus de l'ampleur.


La principale raison, selon l'ingénieur en sécurité informatique, c'est la mauvaise utilisation du téléphone portable. M. Diéye renseigne que toute personne ayant gardé des vidéos ou photos intimes dans son téléphone risque de se retrouver sur les réseaux sociaux. Invitant l'Etat du Sénégal de prendre compte ce fléau, qui fait des ravages dans la société sénégalaise, il a aussi demandé aux jeunes surtout de faire attention à l'utilisation de leur téléphone et des réseaux sociaux. Entretien à écouter !!!

R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Argentine : Lionel Messi débloque la situation !

Le Qatar déjà éliminé de son Mondial

Coupe du monde : le Sénégal relancé, le Qatar éliminé

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 25 Novembre 2022

Aliou Cissé répond à ses détracteurs : "Les qualités d’Edouard Mendy ne sont pas à mettre en doute"

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 24 Novembre 2022

Moussa Ndiaye à Sadio Mané : «Je récupère ton numéro qui t’es si cher...»

Equipe nationale de football : Les nouvelles de Cheikhou Kouyaté

Le Réveil Quotidien du mercredi 23 novembre 2022

Cédric Hountondji est dans la liste des meilleurs défenseurs du Bénin


Flux RSS

Inscription à la newsletter