Menu

"Toute personne ayant gardé des vidéos ou photos intimes dans son téléphone risque de se retrouver sur les réseaux sociaux" (Ingénieur informatique)

Dimanche 20 Mars 2022

La divulgation d'images obscènes en faisant chanter des personnes est devenue monnaie courante avec l'évolution fulgurante des nouvelles technologies de l'information et de la communication. La preuve, il ne se passe pas une semaine sans que la presse ne fasse était d'un procès sur ça. Sans oublier le nombre de cas reçu par l'administrateur de la page Facebook Cybercriminalité au Sénégal 221. Birane Diéye qui a accordé une interview à nos confrères de PressAfrik, est revenu de fond en comble sur le phénomène qui connait de plus en plus de l'ampleur.


La principale raison, selon l'ingénieur en sécurité informatique, c'est la mauvaise utilisation du téléphone portable. M. Diéye renseigne que toute personne ayant gardé des vidéos ou photos intimes dans son téléphone risque de se retrouver sur les réseaux sociaux. Invitant l'Etat du Sénégal de prendre compte ce fléau, qui fait des ravages dans la société sénégalaise, il a aussi demandé aux jeunes surtout de faire attention à l'utilisation de leur téléphone et des réseaux sociaux. Entretien à écouter !!!

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe


Flux RSS

Inscription à la newsletter