Menu





Tournoi UFOA/A : Le Sénégal U20 remporte la finale et s'offre un nouveau titre

Samedi 28 Septembre 2024

Les moins de 20 ans n'ont pas vacillé lors de la finale du Tournoi UFOA/A. Ils ont triomphé face à la Sierra Leone (2-0) et ont ainsi conservé leur titre.

Après leur victoire contre la Gambie (1-0) il y a deux ans, l’équipe nationale U20 du Sénégal a confirmé sa domination en s’imposant à nouveau en finale du Tournoi UFOA/A, à Monrovia. Sous la conduite d’un Ibrahima Dieng en pleine forme, les Lionceaux ont surclassé une équipe sierra-léonaise bien en deçà de leurs attentes. Cette rencontre, disputée au Complexe Samuel Kenyan Doe Stadium, a été largement dominée par les Sénégalais dès la première période.

Après moins de quinze minutes de jeu, Cheikh Tidiane Thiam a saisi l’opportunité sur une déviation de tête d’un adversaire pour armer une frappe précise à l'entrée de la surface, laissant le gardien sierra-léonais sans réaction et ouvrant ainsi le score (1-0, 13e). Les hommes de Serigne Saliou Dia ont continué de se créer des occasions pour creuser l’écart. Ce fut chose faite à la 24e minute, lorsque Ibrahima Dieng a marqué un but exceptionnel.

Depuis l’entrée du rond central, dans la moitié sénégalaise du terrain, le numéro 9 des Lionceaux a repéré le gardien adverse avancé et a tenté une frappe audacieuse qui a trouvé sa cible, doublant ainsi la mise. Ce but spectaculaire a scellé la victoire de l’équipe. Dans une seconde période moins animée, les Sénégalais ont su préserver leur avance de deux buts pour s’assurer le titre. Cap désormais sur la CAN.



avec wiwsport.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF