Menu





Tournoi UFOA/A : Le Sénégal U20 remporte la finale et s'offre un nouveau titre

Samedi 28 Septembre 2024

Les moins de 20 ans n'ont pas vacillé lors de la finale du Tournoi UFOA/A. Ils ont triomphé face à la Sierra Leone (2-0) et ont ainsi conservé leur titre.

Après leur victoire contre la Gambie (1-0) il y a deux ans, l’équipe nationale U20 du Sénégal a confirmé sa domination en s’imposant à nouveau en finale du Tournoi UFOA/A, à Monrovia. Sous la conduite d’un Ibrahima Dieng en pleine forme, les Lionceaux ont surclassé une équipe sierra-léonaise bien en deçà de leurs attentes. Cette rencontre, disputée au Complexe Samuel Kenyan Doe Stadium, a été largement dominée par les Sénégalais dès la première période.

Après moins de quinze minutes de jeu, Cheikh Tidiane Thiam a saisi l’opportunité sur une déviation de tête d’un adversaire pour armer une frappe précise à l'entrée de la surface, laissant le gardien sierra-léonais sans réaction et ouvrant ainsi le score (1-0, 13e). Les hommes de Serigne Saliou Dia ont continué de se créer des occasions pour creuser l’écart. Ce fut chose faite à la 24e minute, lorsque Ibrahima Dieng a marqué un but exceptionnel.

Depuis l’entrée du rond central, dans la moitié sénégalaise du terrain, le numéro 9 des Lionceaux a repéré le gardien adverse avancé et a tenté une frappe audacieuse qui a trouvé sa cible, doublant ainsi la mise. Ce but spectaculaire a scellé la victoire de l’équipe. Dans une seconde période moins animée, les Sénégalais ont su préserver leur avance de deux buts pour s’assurer le titre. Cap désormais sur la CAN.



avec wiwsport.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss