Menu





Théodore Chérif Monteil : «Wade est un homme de défi. Je n'ai pas toujours été d'accord avec lu. Mais il me fascine toujours »

Lundi 28 Août 2017

Le patron de l'Union Citoyenne ''Bunt-Bi'' admire le Président Wade même s'il ne partage pas avec lui les mêmes approches politiques. Il l'a fait savoir ce dimanche au Grand Jury. ''Wade est un homme de défi. Je n'ai pas toujours été d'accord avec lui sur les questions politiques. Mais il me fascine toujours''. Pour Chérif Monteil, toutefois, il y a une barrière entre lui et le Pape du Sopi. ''Ce qui m'oppose à Abdoulaye Wade, c'est la politisation de tout. Si on faisait l'audit des postes vacants, on offrirait à beaucoup de gens qui ne sont pas du landerneau politique, la possibilité de travailler pour ce pays''. Ce qui ne fut pas le cas du temps de l'ancien Chef de l'État qui, dit-il, n'hésitait pas à confier des postes d'expertise à des hommes politiques qui lui étaient proches. 

Élu député à l'Assemblée nationale, Chérif Monteil affirme n'avoir aucune obligation à s'affilier au groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar malgré son appartenance à la structure. Il dira préférer être député non inscrit, pour l'instant, n'oubliant pas d'écarter toute idée d'être avec l'opposition. Il martèlera sa ferme volonté d'être un député libre. '' Je ne serai pas député de Macky Sall. Je ne serai pas député d'un parti politique. Le véritable détenteur, ce n'est pas l'élu mais l'électeur ''. Dans ses priorités en tant que député du peuple, Monteil s'engage à combattre le code pétrolier qui est , à son avis , '' dangereux et faisant la part belle aux majors pétroliers.  '' 

Pour ce qui concerne la Présidence de l'Assemblée nationale, Monteil ne vote pas Moustapha Niasse. '' À son âge, il ne devrait pas être le Président de l'Assemblée nationale '' a-t-il notamment confié. 
La Redaction




AUTRES INFOS

Faux billets de banque : Le célèbre lutteur Bébé Saloum arrêté

Abidjan compte à ce jour, entre 9.400 et 10.000 travailleuses du sexe``

Le journaliste Marcel Mendy inhumé au cimetière Saint Lazard

Nécrologie: Yankhoba Sané, Administrateur Général du journal en ligne "Sanslimitesn.com" a perdu sa maman

Le Journaliste Pape Ndiaye relève les 10 contradictions d'Adji Sarr

Ousmane SONKO : victime de sa générosité sexuelle ! (Par Fatou Thiam)

L'artiste Ma Sané se prononce sur la situation du pays

TV& RADIOS

Ousmane Sonko charge : "Antoine Fèlix Diome est l'homme des sales boulots. Il est mouillé jusqu’au..."

Sira Ndiaye en difficulté sur SEN TV, ne servait que des insultes ...

Un membre de l'Apr descend Macky : "Les gens n'ont pas confiance à la justice parce que..."

Voici la voiture d’espionnage de la police démantelée devant le domicile de Sonko

Ousmane Sonko chez son coiffeur

Amadou Ahmed Ndir du PDS : "On doit tourner la page de Karim Wade pour aller... "

Chantier du marché Tilène de Ziguinchor : Les instructions de Assome Aminata Diatta




Inscription à la newsletter
Recherche