Si le lutteur sénégalais Aldiouma Diallo, alias "Zarco", a échappé à la justice ivoirienne, il n’échappera pas à celle de son pays. Il vient en effet d’être convoqué par la Division des investigations criminelles (DIC) à Dakar, pour une tentative d’agression au couteau sur son adversaire nigérian, Kabiru Adédiran.
Les faits remontent à une altercation survenue en Côte d’Ivoire, après le forfait de Zarco lors d’un combat de MMA. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le lutteur sénégalais tenter de poignarder son adversaire, dans un geste d’une extrême violence. Malgré la gravité des faits, Kabiru Adédiran a choisi de lui accorder son pardon.
Mais c’est un citoyen sénégalais, choqué par les images, qui a porté l’affaire à l’attention de la justice. Cette dénonciation a conduit à la convocation de Zarco par les autorités sénégalaises, qui entendent faire toute la lumière sur cette affaire. Convoqué par téléphone, ce lundi, à se présenter à 15 h dans les locaux de cette unité d’élite de la police nationale, le lutteur de l’écurie Grand-Yoff aurait organisé son injoignabilité.
Passée l'heure du rendez-vous, les éléments de la DIC se sont rendus à son domicile pour lui remettre une convocation, selon des sources de Seneweb. Mais le lutteur était toujours introuvable et son téléphone inactif.

