Exclusif.net, la vérité
Facebook
Twitter
Mobile
Rss

Technologie: le projet "Cloud Compting" au Sénégal pour sensibiliser la communauté scientifique


Rédigé le Mardi 1 Août 2017 à 22:19



L’école Supérieur Polytechnique (ESP) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, souhaite collaborer avec Microsoft Afrique de l’Ouest et du centre afin de mener un projet de recherche permettant de discuter avec les parties prenantes aux fins de comprendre le statut du « Cloud Computing », ses piliers technologiques, son utilisation et ses acteurs, son impacts économique, social, sa contribution actuelle et potentielle, ainsi que l’avenir de l’Usage de cette technologie au Sénégal.

 Selon le Pr Pape Alioune Ndiaye, « cette étude permettra de sensibiliser la communauté scientifique, les leaders d’opinion et le public en général sur des questions spécifiques liées aux technologies de l’information et de la communauté. »
L’esp, sous la direction du PR Amadou Thierno Gaye se propose de mener cette recherche afin de valoriser son expertise en matière de Technologies de l’information et de la communication et de développer des partenaires avec le secteur privé dans les domaines d’intérêt.

 

 L’appui de Microsoft est attendu dans la documentation sur les questions du "Cloud Compting" et cela pourrait faciliter la mise en relation éventuelle de l’équipe de recherche avec d’autres chercheurs et le partage des résultats de leurs travaux.
L’étude comprendra une série d’entretiens approfondis avec les principaux intervenants qui façonnent l’avenir du "Cloud Computing" au Sénégal. On nous apprend qu’il s’agit de dirigeants et aux fonctionnaires des départements ministériels concernés, de décideurs politiques, d’institutions académiques et d’organismes de recherche, d’associations et organismes privés, des professionnels de l’information, ainsi que régulateurs.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 11:45 A Keur Massar, les reptiles sont là


Guinée-Bissau : la route de la zone 7 devient ′′ Mamadu Buhari Avenue ′′

Guinée-Bissau: Caetano Semedo Avenue devient ′′ Macky Sall Avenue ′′

Reprise des rotations des navires: Les Passagers accueillis à Ziguinchor par les femmes du bois sacré (REGARDEZ)

Mbaye Wade sera t-il inhumé à Touba ?

Le Président Bissau Guinéen fête ses 48 ans aujourd'hui

La maison de Aby Ndour a pris feu

3 moyens de distinguer le coronavirus et le paludisme

INDE: Une femme enceinte "éventrée" par son mari

Aly Ngouille Ndiaye annonce l’ouverture des espaces culturels publics

Kim Kardashian pourrait divorcer de Kanye West en raison de ses positions sur l’avortement



Facebook