Menu

Suspicion de versements de 1,3 milliard de francs CFA : Mame Mbaye Niang dans le viseur des enquêteurs

Vendredi 4 Octobre 2024

Du nouveau dans l'affaire des 2750 kg d'or. Après la Brigade des affaires générales (BAG), une branche de la Division des investigations criminelles (DIC), le patron d’Ecotra, Abdoulaye Sylla, a été entendu ce jeudi par la Section de recherches (SR) de la gendarmerie.

Selon les informations du journal "Libération", Sylla a été interrogé sur des "versements de 2 millions d'euros", soit environ 1,3 milliard de francs CFA, qu'il aurait prétendument effectués depuis Paris. 

Ce montant soulève des interrogations, notamment en lien avec Mame Mbaye Niang. Les enquêteurs soupçonnent que la somme ait été transférée à "une société potentiellement liée" à l’ancien ministre, selon la source.

Lors de son audition, Abdoulaye Sylla a fermement démenti les accusations. Brandissant son passeport, il a affirmé ne pas avoir été en France durant la période des versements incriminés et a insisté qu’il "ne connaît même pas Mame Mbaye Niang". Après son audition, Sylla a été relâché, mais l'enquête est toujours en cours, rapporte "Libération".

Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension