Menu

Supervision du référendum : 20 000 contrôleurs mobilisés par la Cena

Samedi 19 Mars 2016

Supervision du référendum : 20 000 contrôleurs mobilisés par la Cena
La Commission électorale nationale autonome (Cena) va déployer 20 000 superviseurs et contrôleurs pour le scrutin de ce dimanche 20 mars 2016. Tout le matériel et les moyens financiers ont été mobilisés, informe le journal Le Soleil. Et ses agents seront mobilisés dimanche à l’intérieur du pays comme à l’étranger.
Dans son édition de ce samedi 19 mars 2016, veille du jour du vote, l’astre de Hann, d’informer que les 45 commissions électorales départementales autonomes (Ceda) sont fin prêt. « Ces 45 Ceda ont aujourd’hui, leur matériel à leur disposition. Elles sont en train de former des contrôleurs qui vont superviser le référendum dans leurs localités respectives. Elles ont reçu les financements nécessaires pour leur permettre de s’acquitter, au mieux, des activités qu’ils vont déployer le 20 mars 2016 », a indiqué le président de la Cena, Doudou Ndir.
Pour ce qui est du vote des Sénégalais de l’extérieur, il va se dérouler dans 31 pays dépendant d’une quarantaine de juridictions. Dans ces pays, la Cena a déjà dépêché ses membres pour installer les délégations extérieures de la Cena appelées « ’Decena »’.
« Aujourd’hui, toutes les Decena (au nombre de 32) ont été installées par les membres de la Cena. Et tous les membres de la Decena installés ont prêté serment devant les ambassadeurs et les consuls généraux de ces pays », a expliqué le président Ndir qui annonce que globalement, pas moins de 900 millions de F CFA ont été débloqués par le ministère des Finances pour permettre à la Cena de mener à bien son lourd travail de supervision et de contrôle du référendum. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter