Menu





« Sonko et Diomaye vont vers un affrontement », selon Cheikh Bara Ndiaye

Vendredi 21 Novembre 2025

En première ligne depuis l’audience entre le Président et le bureau politique de Pastef, le député et responsable Pastef a frontalement attaqué le Président hier.

Le député de Pastef est revenu à la charge. Sur Walf TV hier, Cheikh Bara Ndiaye s’est livré à une attaque frontale contre Bassirou Diomaye Faye après être revenu sur l’audience du président avec le bureau politique de Pastef. « Je le répète : Sonko et Diomaye vont vers un affrontement. C’est maintenant qu’il faut se battre », a-t-il dit.

Pour lui, les élections locales seront le vrai point de rupture : « Ousmane Sonko a dit qu’il va descendre sur le terrain pour ces élections », a assuré le député, aux côtés de Cheikh Bamba Fall, Pape Malick Ndour, Cheikh Issa Sall…

« À plusieurs personnes, Diomaye a dit que Sonko ne le respectait pas, qu’il pousse les gens à l’insubordination. Pourtant, quand Diomaye a attaqué Ousmane Sonko, j’étais là. Je le martèle : c’est un récit politique que je fais », a insisté le responsable de Pastef.

À ce niveau, Cheikh Bara Ndiaye, Mimi Touré assurant hier encore qu’elle est la superviseure générale de la coalition Diomaye Président, a réaffirmé que « Diomaye ne s’assoit jamais avec quelqu’un ». Par ailleurs, l’élu de Pastef dit que le bureau politique est une fiction de Pastef. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait que Diomaye ait supprimé la réunion des cadres.

Sur Cheikh Bara Ndiaye pèse une plainte. L’intéressé reconnaît avoir été convoqué à la Section de Recherches. Mais il a complètement rejeté les accusations portées contre lui. « Je demande que le Président classe la plainte », a argumenté Cheikh Bara.


Liberation 

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative