Menu

Serigne Modou Bousso Dieng : "Les marabouts sont incontournables dans ce pays... Madické Niang est bien apprécié à Touba"

Lundi 3 Mai 2021

Après avoir attaqué le code de la famille, le marabout Serigne Modou Bousso Dieng tire sur les détracteurs des religieux. Pour lui les hommes religieux sont incontournables au Sénégal et s'appuie sur les événements du mois de mars.


"Les plus grands détracteurs des marabouts savent maintenant que les religieux sont importants dans une société. Ils sont sûrs maintenant ce que les marabouts peuvent personne ne le peut et ne sont pas là pour leurs intérêts personnels", a t-il dit dans une déclaration sonore. Il cite l'exemple du role Khalif général des mourides Serign Mountakha Mbacké, a joué pendant et après les émeutes.

"Tout le monde a vu ce que le Khalif général des Mourides a fait pendant ces événements survenus. Sans compter les séries de réconciliations allant dans le sens d'apaiser la tension sociale. Il a donné plus que les hommes politiques sans tambour ni trompette. Sur plan patriotique, les marabouts ont montré qu'ils aiment plus ce pays que quiconque est d'une manière désintéressée."  "Cela prouve nettement que les marabouts ont repris leur leadership. Ils restent des régulateurs sociaux incontournables et perpétuent convenables l'héritage de leurs ancêtres . Ceci dément les allégations des certains vendeurs d'illusions qui ont voulu diaboliser les marabouts."

Le role de Madické Niang

Revenant sur le choix de Madické Niang aux cotés du Khalif général, Serigne Modou Bousso Dieng dira que  "ce sont ses prérogatives. Tout le monde a vu le role que le marabout a fait jouer à Madické Niang pendants les derniers événements. Aujourd'hui la plupart des déplacements et les sorties du marabout on voit souvent Madick Niang cela prouve nettement que le Khalif a entièrement confiance en lui. Et il est n'est pas contesté à Touba.  Madické est un Talibé que personne ne peut contester. Son Papa s'est beaucoup donné pour le mouridisme et un Talibé de Serigne Massamba."
La Redaction



AUTRES INFOS

Bassirou Diomaye Faye de Pastef chez Mame Boye Diao de l'APR

Baptême des 9 bébés maliens nés à Casablanca, découvrez leurs prénoms

Quarante ans après, l'héritage de la légende du reggae Bob Marley reste vivace

L'émission "Taku Show" de Walf Tv provoque la colère du Tchad

Les sorties médiatiques d’Ahmed Khalifa NIASSE désormais réservées...

France: le tueur en série Michel Fourniret est mort

Halima Gadji tente de justifier le divorce

TV& RADIOS

Me Moussa Bocar Thiam : «La décision de la Cour de la CEDEAO est une erreur monumentale»

El Hadji Diouf révèle: "Brunu Metsu m'a dit qu'il préfère étre inhumé au coté de..."

Liberté de la presse : Les journalistes de Ziguinchor dans la rue

Fatoumata Ndiaye "Au Fouta, ils traquent des jeunes qui s'opposent au régime de Macky "

Pape Ndiaye révèle : "Le procureur m'a dit que Imam Ndao avait un projet de faire exploser le mausolée de..."

"Il y a des ministres et DG qui n'obéissent pas aux ordres de Macky", selon Serigne Mbacké Bara Doly confirme

VIDÉO: L'activiste Mame Sène fait des graves révélations sur les griots de Macky Sall



Inscription à la newsletter

Recherche