Menu

Serigne Cheikh Mbacké : « Ce code électoral est en déphasage avec la constitution sénégalaise »

Lundi 12 Juillet 2021

Pendant sa prise de parole, le président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates, Serigne Cheikh Mbacké Barra Dolly, n'a pas manqué de décrier ce projet de modification du code électoral. "Ce code électoral est en déphasage avec la constitution sénégalaise. L'article L 29 alinéa 30 n'est pas en phase avec la constitution sénégalaise. Car, si une personne doit perdre ses droits civils et politiques, cela doit émaner du juge. Mieux encore, la déclaration universelle des droits de l'homme dispose que tout citoyen a le droit de prendre part à l'élection des affaires publiques de voter et d'être élu au cours des élections périodiques." REGARDEZ


RED

Nouveau commentaire :




TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche