Menu

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Mardi 16 Avril 2024

Le mardi 2 avril 2024, l’agence Nationale de l’Aviation Civile et de la météorologie (Anacim) avait procédé à la remise du certificat de l’aéroport International de Cap-Skirring à Abdoulaye Diéye Directeur Général de AIBD.SA. «C’est une première pour un aéroport régional dans la sous-région», s’est réjoui hier, lundi 8 avril 2024, Malang dit Lamine Sonko, chef de service du système de gestion de la sécurité dans les aéroports du sud.


«Pour rappel,  la certification est une exigence de l’organisation de l’aviation Civile Internationale (OACI) pour tout aéroport recevant des vols internationaux. Aujourd’hui, tous les vols internationaux peuvent atterrir sur le tarmac aéroport de Cap-Skirring. Cela est une fierté pour tous les agents de l’aéroport de la station touristique qui veulent jouer leur partition dans le développement du tourisme en Casamance en particulier et au Sénégal d’une manière générale», a ajouté Malang Sonko.


Le cadre de l’aviation (Malang Sonko) et ses camarades tiennent cependant à rappeler que, «dans le cadre du processus de certification, l’OACI a même demandé aux Etats de mettre en place un système de gestion de la sécurité, pour approbation ou acceptation avant la délivrance du certificat d’aérodrome». «Cette lourde responsabilité m’a été confiée en tant que chef de service du système de gestion de la sécurité dans les aéroports du sud. Je tiens à l’assumer en tant qu’interlocuteur privilégié de l’ANACIM en matière de  gestion de la sécurité pendant tout le processus de certification. Je serais également, avec mes collaborateurs,  le garant de la surveillance continue des risques de sécurité pour le maintien du certificat », a soutenu le cadre de l’aviation civile Sapeur-pompier et technicien supérieur formé à l’école régionale de sécurité incendie ASECNA Cameroun, à Douala avec prix d’excellence (Malang Sonko).

«Nous avons joué un rôle prépondérant dans la gestion des risques de sécurité pour la certification de l’aéroport de Cap-Skirring. Ce qui est une fierté pour tous les agents de l’aéroport de la station balnéaire», a conclu Malang Sonko.
media net

Nouveau commentaire :



SPORTS

Italie : Giorgio Chiellini pourrait remplacer Paolo Maldini à la FIGC

PSG : Ibrahim Mbaye brise le silence après les révélations de Romain Molina

Mercato : le Real Madrid s'offre Yan Diomandé pour près de 79 milliards de FCFA

CAN Féminine 2026 : le Sénégal s'incline face à l'Algérie pour son entrée en lice

Mercato : le PSG renonce à Yan Diomandé

Bayern Munich : Bara Sapoko Ndiaye franchit un cap avec un transfert définitif

Football : l'ancien international malien Kalilou Traoré meurt dans un accident de la route

Belgique : Mark van Bommel nommé sélectionneur des Diables rouges

CAN 2025 : le TAS tranchera le 8 octobre le litige entre le Sénégal, la CAF et le Maroc pour le titre africain

Après l’échec des Lions, Patrick Vieira pressenti pour prendre les commandes




PEOPLE

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire

« L’avenir est mon territoire » : l'ex-épouse de Pape Diallo parle

Syndiely Wade valorise les produits locaux et naturels lors d’une visite à Dakar

Ivanka Trump partage les coulisses du mariage de Donald Trump Jr. aux Bahamas

Maya La Solution : la chute d’une influenceuse rattrapée par la justice