Menu

Sédhiou: Le sous préfet de Diendé interdit une soirée dansante et provoque des émeutes (Vidéo)

Dimanche 28 Mars 2021

Pourtant le 20 mars dernier les autorités politiques et administratives avaient pompeusement annoncé la fin des mesures restrictives liées à la pandémie du Coronavirus. Cependant dans certaines parties du pays, les autorités locales tardent à appliquer la mesure. Hier nuit dans le village de Diendé chef lieu d'arrondissement, les jeunes ont face aux éléments de la gendarmerie envoyés par le sous préfet pour interrompre leur soirée dansante.

L’organisation non autorisée d’une soirée dansante ,ce samedi, est à l’origine d’un conflit entre le Sous-Préfet et des jeunes de la commune de Diendé. A en croire nos confrère de sedhiounews.com décidés à fêter malgré l’interdiction de la sous-préfecture qui évoque un vice de procédure  dans leur demande, des jeunes se sont vus privés de leur matériel de sonorisation par des forces de sécurité. Pour manifester leur colère ils ont allumé du feu, barré la route, déversé une pluie de pierres sur la sous-préfecture et le domicile du Sous-Préfet.T axant le chef de l’exécutif de l’arrondissement d’être à l’origine de cette situation, des manifestants réclament son départ.


Informé de la situation, les autorités locales ont tenter de jouer une médiation. « Tout est donc finalement rentré dans l’ordre », renseigne la  source du site d'information qui a précisé que la soirée dansante devrait reprendre après cet impair qui a occasionné des dégâts matériels à la sous-préfecture. Toutefois, d’autres témoignages recueillis sur place souligne que la soirée n’a pas repris et qu’un calme précaire règne à Diendé où la situation est sous le contrôle des forces de sécurité qui veillent au grain pour éviter le pire.

Nouveau commentaire :



SPORTS

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor

CAN féminine 2026 : Mame Moussa Cissé quitte son poste de sélectionneur des Lionnes




PEOPLE

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire